zazax
 09/02/09 12:42

59 briques + briques monomur

Bonjour,
J'ai un projet de contruction d'une maison traditionelle avesnoise (briques, pierres bleues...)
Je me demandais s'il était possible de combiner brique traditionnelle en façade + monobrique en guise d'isolation ?
Si oui, quels intérets, quels inconvenients ?

D'avance merci pour vos réactions !

zazax

pat59
 09/02/09 16:21
bonjour,

Il n'y a pas de problème a mon avis. Je fais construire une maison un peu de ce type dans le nord également. C'est du Monomur avec isolation extérieure (pas obligatoire) et un parement de brique.
[sites.google.com]

A+
Pat59

zazax
 09/02/09 20:20
Ok, merci pour cette réponse !

J'aurais aussi voulu connaitre le coût de cette contruction en comparaison avec une construction plus ''traditionnelle'' de type brique traditionelle + isolation (laine de roche, carreaux de platre).

Autres questions :
- Quel type d'isolation exterieur avez vous utilisé ?
- Y a t - il une isolation interieur après la brique monomur ?

Encore merci !

zazax

todgoal
 10/02/09 10:02
Perso, pour avoir une isolation par l'extérieur, j'ai une plus value de 2900€ par rapport à un mur composite normal.

Mon isolant est de type styrodur de 6cm. Après la brique terre cuite, il n'y a pas d'isolant, juste un mur en platre, l'interet est de se servir de l'inertie de la brique terre cuite.

zazax
 10/02/09 10:24
Encore une petite question :
Connaissez-vous le cout au m² de la brique monomur ?

todgoal
 10/02/09 14:51
Non, je ne connais pas le cout par post de la maison, je sais juste que la plus value est de 2900€ par rapport au mur composite.

pat59
 12/02/09 09:32
zazax a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ok, merci pour cette réponse !
>
> J'aurais aussi voulu connaitre le coût de cette
> contruction en comparaison avec une construction
> plus ''traditionnelle'' de type brique
> traditionelle + isolation (laine de roche,
> carreaux de platre).
Le coût de cette construction est de 400Keuros environ. Je n'ai pas de comparaison par rapport a une maison plus traditionnelle.

> Autres questions :
> - Quel type d'isolation exterieur avez vous utilisé ?
L'isolant extérieur est constitué de plaque de polyuréthane de 6 cm
> - Y a t - il une isolation interieur après la brique monomur ?
Non. Ca a été envisagé, mais je suis arrivé au boût de mon budget :-)
Sinon la pose de rails avec un isolant de 3 cm at un BA13 ne pose aucun problème.

Pat59

blomanu
 24/03/09 18:46
bonsoir a tous , pouvez vous m indiquer des constructeur serieux qui construise en brique monomur
dans le 59 et 62
merci pour vos reponses

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum