Bonjour,
Il y a quelques temps, un autre post traitait du même sujet
[
www.faireconstruire.com]
Pour répondre rapidement à vos questions :
- Votre maison à plus de 4 mois de retard, soit 126 jours de retard au 20 février 2009. Les jours sont comptés en jours calendaires (samedi, dimanche, jours fériés, vacances inclus ...)
Multiplier ce nombre par 1/3000 du prix TTC de votre maison et vous aurez le montant des pénalités que le cst doit vous verser.
- Si vous avez payé les 95%, vous pouvez provoquer vous-même la réception par RAR.
- Concernant les jours d'intempéries intervenus alors que le délai maximum de livraison était dépassé, le cst ne peut pas vous les compter. Si votre constructeur n'avait pas pris de retard dans la construction, les intempéries n'auraient pas gêné le chantier ... Le délai de livraison est dépassé, point barre. Le cst ne peut compter un retard de plus alors qu'il est déjà en retard !
- Concernant les jours d'intempéries pendant la construction, cela m'étonnerait que votre cst puisse justifier ces 11 jours restants. Les relevés météo sont insuffisants.
Le constructeur doit au moins apporter la preuve que des contrats de sous-traitance étaient bien en cours sur votre chantier pendant ces jours là. (il peut présenter les déclarations qu'il a faites auprès de la caisse de congès du bâtiment par exemple).
Le cst peut toujours notifier un arrêt pour intempéries encore faudrait-il qu'il puisse le justifier ... A vous de les contester ...
Envoyer donc un RAR en montrant votre désaccord avec le décompte des jours d'arrêt ou alors demandez lui de les justifier ...
Exigez le paiement des pénalités de retard, c'est votre droit ! Si vous n'avez pas encore payé les 95%, vous pouvez déduire vous-même les pénalités de cet appel de fond (ou des précédents s'ils ne sont pas encore payés)
N'hésitez pas en mp si vous avez des questions ...
cdt