manuella
 06/10/05 13:54

chauffage au gaz ou electrique

L'eternelle question

on me di ke quelqu'un ki n'est pa du genre à chauffer des les premieres fraicheurs et ki fai attention peut ne pa avr de facture excessive, d'autre me dise ke c hors de pric meme en faisant attention
mais c'est à dire ?
ki peut me dire combien il paye pour un chauffage au gaz ? et ki peut me dire pour un chauffage electrique ?
je sais ke tout depend de sa façon de consommer, mais j'aimerai avoir un ordre de prix

merci

manu
 15/10/05 22:15
l'éterel question comme vous dites.
Pour moi qui a l'habitude des constructions neuves, je peux vous dire que pour un pavillon neuf , je préfère mettre un chauffage électrique , car cela coûte moins cher à l'achat et que au niveau économie cela ne reviens pas plus cher que le gaz.
Le problème c'est qu'on a trop dit du mal du chauffage électrique parce que les gens on en mémoire les anciens radiateus électrique ( ce que j'appellerai des grilles pains ) dans des vieilles maisons sans isolation . Alors c'est normal qu'ils ai une plus grosse facture .
Aujourd'hui c'est totalement différent , les vieilles maisons comme les constructions neuves , avec une bonne isolation , des radiateurs électriques performant ,la différence est quasiment nul au niveau économie.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum