bonjour
Je n'ai pas posté depuis un certain temps et je viens tempérer un peu les ardeurs de FEE, en tout cas apporter mon point de vue sur la question
Pour ma part, toutes les problématiques administratives ont certes été longues et parfois périlleuses, mais au final on y arrive. Je pense que dans ce domaine ils ont des efforts à faire.
La communication pèche de temps en temps mais dans mon cas, cela va mieux
Concernant la disponibilité de mon commercial et de mon conducteur de travaux : grande disponibilité et grande réactivité (même lorsqu'ils sont en arrêt maladie) et plutôt une bonne réactivité quant aux réponses.
Mon conducteur de travaux est à l'écoute est très compétent (dixit, un ami conducteur de travaux qui suit mon chantier en parallèle et qui l'a eu au téléphone pour quelques questions techniques que je ne maitrisais pas)
Enfin, et c'est pour moi le plus rassurant, tout le monde (fournisseur mobiliers et/ou carrelage, terrassement (pourtant relationnellement en froid avec VMF), amis du métier, professionnels qui ont travaillés avec eux...) s'accordent sur leur compétence en matière de construction de maison et de travail avec des matériaux de qualité.
Depuis que mon chantier a commencé, tout s'enchaine vite et bien. Mes amis du métier (encore eux) sont venus ce week end m'aider pour quelques travaux sur le terrain et ont fait un point très positif quant aux matériaux utilisés et quand au travail effectué.
En conclusion, en communication, ils sont pas top. En matière de gestion administrative, il y a encore des efforts à faire, mais au niveau de la construction en elle même : totale confiance.
Après, la construction d'une maison c'est un parcours semé d'embuche (et j'en vivrais sans doute), il faut le savoir et l'accepter. Il n'y a pas de constructeur parfait mais pour moi, ce qui compte et c'est pour cela que je les ai choisis : la qualité des produits utilisés et la compétence en matière de construction
ps : pour info : je n'ai aucunes actions chez eux, je donne un avis relatif à mon expérience et surtout l'expérience de 3 couples d'amis qui font construire avec d'autres constructeurs et pour la plupart, ça c'est bien passé sur la partie com et administratif, les problèmes ont commencés et subsistent voire s'amplifient avec le temps sur la partie construction
pour plus d'infos, voir mon blog (photos, articles, évolution du chantier...)
[
maison-fabeg.blog4ever.com]