estevecig
 17/02/09 13:33

Brique ou parpain

Bonjour, je suis perdu par rapport au brique et au parpaing.
Je suis a la recherche pour cnstruire un pavillon et des constructeur me propose de la brique a joint mince (il me dise qu'il y a une meilleur isolation que sa ne craque pas dans le temp que c'est super quoi !!!) et d'autre en parpaing.
Quel est votre avis la dessus merci.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/09 13:33 par estevecig.

cponou
 17/02/09 15:27
brique c'est mieux, mais plus cher et faire attention à la pose. Car si c'est pour faire des ponts thermiques partout (casse de la brique et recollage au mortier) cela ne sert à rien.....Avec la Brique il faut être sur de son maçon....
En parpaing plus sur, mais moins isolant. Maintenant on peut isoler correctement après pose de parpaing...
A choisir, sans passer par la question pognon, je prendrai brique...
Comme dans toute construction c'est une question de choix et d'arbitrage....
Bon courage

estevecig
 17/02/09 15:59
18
Ben la le problème argent ne se pose pas on me le propose au même prix.
Après le maçon je le connais pas c'est un constructeur qui prend des artisans donc sa peut très bien être des mauvais maçon comme des bons.

cponou
 17/02/09 16:02
La je dis attentions car brique mal posée cela peut être désastreux....
Bon courage

alwaysinlive
 17/02/09 22:20
bonsoir une maçonnerie en composite donc brique vide d air et parpaing est bcp mieux qu une maison en parpaing et plus isolante le meilleur de tout c est la brique vide d air et porotherm l isolation est bcp plus performante bon courrage pour la suite

dudu
 17/02/09 23:28
27
Je fais construire actuellement en brique bgv a joint mince,je penses que la maconnerie est bien fait meme si il y a des joints au mortier a des endroits(au niveau des ouvertures).Ca fait pas mal de temps que je suis des chantiers avec le meme type de brique et ils ont tous des joints au mortier sur leur maison donc je pense qu'on ne peut pas y échapper.

cponou
 18/02/09 09:11
Je parle surtout des maçons ou des charpentiers qui tapent très fort dans la brique (pour poser la charpente par exemple) et qui rebouchent au mortier. Ou encore les satanés trous des échafaudages des couvreurs rebouchés au mortier....etc...etc..
Enfin je ne parle pas non plus des gentils plombiers qui tapent (creusent) dans la monomur pour "encastrer" les tuyaux d'évacuation.....
VOila la brique c'est très bien mais attention à la mise en oeuvre....
Bon courage

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum