kernimar
 18/02/09 18:46

Installation TV

Bonjur à tous,

encore une péripétie !!!

Je viens d'apprendre par l'électricien qu'il se contente de faire arriver le câble antenne TV vers le tableau électrique et inversement qu'il se contente de laisser libre les départs TV vers les prises posées dans les différentes pièces.
Bref il ne pose ni amplification (5 prises TV dans toute la maison) ni même un quelconque raccordement/répartiteur à partir de l'arrivée antenne.
C'est comme si vous aviez des prises électriques sans électricité.

Donc ma question :

Y a t il une norme en la matière en dehors de celle mentionnant le nombre de prise selon l'habitation?
Quand le contrat dit "prise TV dans pièce X" c'est que cela comprend ?
La prise doit elle être fonctionnelle donc connectée à l'antenne (antenne à ma charge, ça c'est OK) via un répartiteur et selon les normes avec ou sans ampli ??
Ou "prise TV" veut il dire simplement présence d'une prise et du cable jusqu'au tableau électrique sans plus ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bien cordialement à tous

Kernimar

sulkys
 19/02/09 16:53
bonjour,
oui j'ai le même cas, demeure de province font pareil
c'est vraiment du bricolage, je n'avais non plus d'électricité à la remise des clés.
Par contre je ne peux vs dire si c'est légal, bien sur eux disent que oui
bon courage

cécile56
 19/02/09 17:27
Chez moi : prise TV dans tte les chambres et elles vont jusqu'au tableau. Ensuite du tableau un cable est laissé dans les combles pour le poseur d'antenne.
Lui à posé le reste, c'est à dire un truc sur le tableau (répartiteur,) et l'antenne. Le gars a dit à mon mari que c'était tjr comme ça.

cécile56
 19/02/09 17:28
De plus il n'y avait pas d'ampli je crois ( pas besoin)

kernimar
 19/02/09 19:28
Merci de vos réponses,

malheureusement c'est bien ce que je pensais.
Vraiment, on peut dire qu'il n'y a pas de petit profit pour les constructeurs.
Tout est bon pour faire des économies.

Ce que je ne n'admets que difficilement, c'est pas le fait de ne pas le prévoir, mais bien le fait de le CACHER lors de la discussion/négociation avant contrat.

Je l'ai raconté sur un autre post, j'ai eu le même problème pour les interrupteurs.
Prévu 3 dans la maison, je fais mon plan "virtuel" de circulation dans la maison et j'arrive à la conclusion qu'il m'en fallait cinq plus un interrupteur temporisé. Je le demande et on me répond "pas de soucis, vous verrez cela à la Mise au Point Technique.
Je refuse et demande que cela soit écrit dans les pages annexes de la notice technique annexée au contrat. Il y en a eu 3 pages de consignées ainsi
Lors de la MAP quelques mois après et suite à l'obtention du permis de construire, le technicien nous annonce fièrement " ha vous avez plus d'interrupteur que prévu, ...plus value ....etc"
Je ne parle pas de sa tête quand je lui ai montré les annexes et refusé la plus value au motif que c'était dans le prix convenu.
Si j'avais su pour la TV j'aurais pratiqué de même car lors de la négo ils sont près à tout pour avoir le contrat, même à mettre plus d'interrupteurs que prévu ou raccorder les prises TV ou ...

Sur ce, bonne soirée à tous

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum