Merci de vos réponses,
malheureusement c'est bien ce que je pensais.
Vraiment, on peut dire qu'il n'y a pas de petit profit pour les constructeurs.
Tout est bon pour faire des économies.
Ce que je ne n'admets que difficilement, c'est pas le fait de ne pas le prévoir, mais bien le fait de le CACHER lors de la discussion/négociation avant contrat.
Je l'ai raconté sur un autre post, j'ai eu le même problème pour les interrupteurs.
Prévu 3 dans la maison, je fais mon plan "virtuel" de circulation dans la maison et j'arrive à la conclusion qu'il m'en fallait cinq plus un interrupteur temporisé. Je le demande et on me répond "pas de soucis, vous verrez cela à la Mise au Point Technique.
Je refuse et demande que cela soit écrit dans les pages annexes de la notice technique annexée au contrat. Il y en a eu 3 pages de consignées ainsi
Lors de la MAP quelques mois après et suite à l'obtention du permis de construire, le technicien nous annonce fièrement " ha vous avez plus d'interrupteur que prévu, ...plus value ....etc"
Je ne parle pas de sa tête quand je lui ai montré les annexes et refusé la plus value au motif que c'était dans le prix convenu.
Si j'avais su pour la TV j'aurais pratiqué de même car lors de la négo ils sont près à tout pour avoir le contrat, même à mettre plus d'interrupteurs que prévu ou raccorder les prises TV ou ...
Sur ce, bonne soirée à tous