simon
 21/02/09 11:31

59 construction dans le pévéle

Bonjour à tous,
je viens de découvrir ce site avec plaisir car il est plein de bon conseils.
Ma femme et moi sommes en train de finaliser l'achat d'un terrain de 1500 m² dans le pévéle avec un COS de 0,15.
Nous sommes encore tout à fait ignares dans le domaine de la construction puisque jusque là nous cherchions plutôt à acheter une maison dans ce secteur, mais ne trouvant pas ce que nous voulions dans des tarifs normaux, nous changeons d'orientation...
ce terrain n'est pas viabilisé et il y aura des frais pour amener l'eau, electricité et tout à l'égout sur ce terrain.

D'aprés mes infos, nous aurions le droit de construire une maison d'environs 200 m² hab.
Nous avons un budget (hors achat du terrain et frais liés à ça) de 250 à 280k€ pour la construction tout compris ( cuisines, sdb et finitions type placard etc).

Je travaille à l'etranger en ce moment et ne rentre que une à deux fois par mois pour le moment.ma femme est en france et viendra me rejoindre au mois de juin.

J'aimerai demander à ceux qui ont déjà effectué des démarches de recherche de constructeur dans le secteur leur avis sur ce projet: quels sont les constructeurs les plus interessants à contacter? est ce que le budget vous parait réalisable pour une maison avec des finition HDG?

je vous remercie d'avance pour ce petit " défrichage" qui me permettra certainement d'avoir les idées plus claires sur la poursuite ou non de cet achat.

bonne journée
Simon

estivale
 21/02/09 13:58
Bonjour

Je peux te conseiller ECA sur Orchies qui est un groupement d'artisan ,l'avantage est dans le choix ,rien n'est prédéfini .On est plus près de la démarche du maitre d'oeuvre ou de l'archi sans tous les frais .

J'ai moi-même fait construire par eux et je n'ai pas eu à le regretter

Concernant ton budget je ne pense pas que tu rencontres de problèmes.

@+

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum