bmc
 26/02/09 12:03

38 exoneration partielle TLE

bonjour

voila je viens de recevoir ma TLE a payer en 2 fois. soit 840€...
j'aurai voulu savoir si j'etais exoneable ayant un PTZ...si oui a qui dois je en faire la demande.
sinon une autre chose j'ai entendu dire que j'etais aussi exonerable de la taxe fonciere pendant 2 ans.quelles sont le sprocédures pour en bénéficier?
merci d'avance a tous ceux qui viendrons bien m'aider.
BMC

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/09 17:34 par bmc.

MoRiBonD
 26/02/09 16:07
Pour la TLE il faut que tu donnes un attestation de PTZ à la DDE. Pou r la foncière, je ne sais pas.

Construction avec Bessin Pavillons Caen
On est chez nous que du bonheur
Le Blog : [notrefuturecheznous.unblog.fr]

carine31
 28/02/09 18:07
31
Donc pour la TLE ET CAUE, il faut envoyer une attestation bancaire du PTZ et/ou du Pret PASS à la trésorerie de la municipalité dont vous dépendez;

Pour l'exonération de la taxe foncière, il faut remplir le Formulaire H1 et le rendre avec la feuille de fin de chantier à la mairie.

[constructiondelamaisondecarine.over-blog.com]

bmc
 01/03/09 09:02
bonjour et merci pour votre aide

on m'a dit que c'etait la DDE qui s'en occuper, je viens d'appeler la dame m'a dit d'apporter ceci exactement...
pour le formulaire H1 je le trouve ou? moi mon constructeur envoi la feuille de fin de chantier, il l'a rempissent pour moi et l'envoyent a la mairie, comment dois je faire?
merci

MoRiBonD
 01/03/09 11:17
Moi la feuille H1 c'est le centre des impôts qui me l'a envoyer il y a environ deux mois alors que ma construction n'est pas tout a fait terminé et que je n'ai rien demander. Je pense que ça se fait automatiquement.

bmc
 01/03/09 20:20
a bon..je vais aller voir au impot dans ce cas pour savoir car j'aimerai pas que l'on me dise qu'il est trop tard...avec eux...

merci et bonne reception de votre maison alors!

MoRiBonD
 01/03/09 21:34
Merci winking smiley

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum