kenada a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour ma part, je suis en conflit avec Depreux
> construction, enfin du moins je gère le conflit
> qu’a mon père avec eux.
>
> Il est invalide et il a donc demandé à ce que sa
> maison soit construite en conséquence, mais les
> normes ne sont pas respectées sur plusieurs
> points. Enfin cela passe encore, mon père arrive à
> faire avec.
>
> Par contre, au niveau du chauffage, ça ne va pas
> dut tout, mon père avait demandé un maison très
> hautes performances énergétiques avec un cout maxi
> de chauffage de 350€/an. Mais là après calculs, on
> s’aperçoit qu’il paye 800€ ce qui est assez loin
> de ce qui était annoncé.
>
> De plus il y-a des petites fissures au niveau des
> pignons, et je ne sais pas si c’est normal ou pas
> 1 an après la construction.
>
> N’ayant pas les moyens pour un avocat, est ce que
> quelqu’un peut nous aider moi et mon père dans ce
> conflit?
Bonjour
Les normes d'accessibilités pour les maisons individuelles sont codifiés et si votre constructeur n'a pas respecté ces normes il doit assumer les travaux de réfection et mise aux normes. le problème est de savoir ce que vous avez signé au départ car entre les paroles d'un commercial et les écrits il y a souvent un gouffre...
Idem pour le THPE. Si la maison est certifiée THPE elle doit être THPE. faites vérifier votre habitation par un bureau d'étude indépendant. Ça à un cout mais souvent on a des surprises. Par contre l'efficacité de la performance énergétique réelle, n'est visible qu'à la deuxième année de chauffage et surtout si l'intérieur est en cloisons plâtre.
Pour les fissures en pignons il faudrait des photos mais bien souvent il s'agit de micro fissures d'enduit qui ne sont pas garanties malheureusement.
Pour répondre à Pacman je dirais que sur le 44 le choix du constructeur est très difficile car il y a du bon et du très mauvais et malheureusement on assiste + à une bagarre de prix qu'à des chantiers correctement suivis. C'est bien dommage...
Crdlt