isasal
 20/03/09 15:10

crédit UCB: qui a emprunté avec ucb?

bonjour,

j'aimerais savoir si des gens ont pris leur crédit immobilier ou relais chez UCB: sont ils les meilleurs du marché ? avez vous des critiques?

jeuneorchidee
 20/03/09 15:53
Bonjour,

De notre côté au début de notre projet notre constructeur nous avait orienté vers l'UCB. Après un long entretien qui nous faisait miroiter les cadeaux suivants :

aucun frais de dossier,
pas de paiement des intérêts intercallaires,
chouette la proposition était des plus allèchantes...

Et bien en finalité, de notre côté nous souhaitions un taux fixe... et bien à savoir chez UCB c'est du révisable... et de plus pas de frais de dossier + pas de paiement des intérêts intercallaires pensez-vous voilà la traite à payer.... le taux était si je me souviens bien révisable tous les 5 ans vous vous imaginez avec un crédit sur 20 ans.... après l'entretien nous avons pris nos jambes à notre coup.... et avons finaliser avec notre banque... donc attention... tout beau tout rose... attention de voir ce qu'il est caché derrière...

un crédit maison se prend sur plusieurs années... du révisable de nos jours c'est de la folie...

Nous sommes à la fin de notre aventure nous sommes livrés prochainement le conseil que je peux vous donner pour être passé par là... démarchez même si cela demande beaucoup de temps il le faut.

De mon côté pourtant étant fonctionnaire ils me faisaient des propositions soit disant intéressantes... mais en réalité après réflexion.... faîtes attention c'est tout... je vous souhaite que de bonnes choses lorsque l'on sait que les démarches concernant le financement du projet sont très très longues et demandent beaucoup d'énergie à dépenser. Bon courage à vous

niko
 20/03/09 16:06
Bonjour,

Jeuneorchidee a tout a fait raison, ce n'est que du taux révisable chez UCB.
Les taux fixe baisse en ce moment et ca va durer jusqu'en fin d'année, prévision de moins 0,5 % par rapport aux taux actuels.

Pour notre part, nous sommes passé par un courtier CAFPI, rien a redire.
Il était et l'est toujours à notre écoute et fait en fonction de vos capacités financières afin de ne pas prendre de risques et vous mettre dans le rouge.

De plus il s'occupe de tout, démarchage des banques, papiers, montage du dossier, etc....

Certains vous diront qu'ils ne prennent pas de commission mais c'est totalement faux, il nous a demandé 1600 Euros, qu'il a englobé dans la demande de prêt.

En démarchant nous même des banques en fonction du taux annoncé par le courtier ( le sien),
aucune autre banque ne pouvait nous donner les mêmes conditions et avantages.

Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas.

A bientôt.

jeuneorchidee
 20/03/09 17:01
91
Le crédit foncier aussi ne fait que du révisable c'est bon à savoir... pour info...
jeuneorchidée

alasev
 20/03/09 17:21
il faut aller au salon de l'immoblier 20-21-22 mars a lille
moi j'ai trouver par moi meme un taux mieux que cafpi et meilleur taux

isasal
 20/03/09 17:55
76
Merci à tous pour vos réponse. Quelle banque vous a proposé le meilleur taux?

niko
 20/03/09 18:11
Il ne faut pas regarder que le taux.
Il faut regarder le TEG, c'est le meilleur indicateur pour comparer.
Le taux d'assurance est important, en regle générale l'assurance de la banque est équivalente à 0,7 à 1% du crédit.
En passant par le courtier nous avons fait une délégation d'assurance qui représente 0,15 % du prêt, ce qui nous revient à 45 euros par mois à 100% sur les deux têtes.

En début d'année la BNP est très competitive car elle veut au plus vite atteindre ces objetifs.
Sinon on a opté pour la société générale, le meiileur taux et conditions a ce moment la.

Bonne chance pour vos recherches.

Guillaume62
 20/03/09 23:51
62
Pareil que Niko, je suis passé par un courtier ... la délégation d assurance permet de faire des economies en plus d obtenir un excellent taux. De plus, le courtier s'occupera de tout (faire sauter les frais de dossier de la banque, les décaissements, vérifier les offres de prets ...)

les frais de courtage peuvent paraitre important, mais lissé dans le temps (pret) et au vu du service rendu, le calcul est rentable .

zouzou29
 22/03/09 17:15
le crédit foncier fait du taux fixe aussi
désolée jeuneorchidee

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum