Bonjour
tu as visiblement affaire à une société qui ne tourne pas rond.
S'il te presse tant pour avoir son règlement des 95% c'est qu'il est certainement pris a la gorge financièrement. Si le commercial est parti, ça vient aussi peut être de là.
As tu fait assurer ton chantier par la compagnie qui assure ton logement actuel ?
Dans ce cas là, tu dois avoir un conseil juridique ou même une protection juridique selon la formule d'assurance que tu as prise.
A ce titre, tu peux avoir un juriste et même si besoin un expert qui vienne voir ta maison et te conseille sur les procédures à suivre. Nous avons eu besoin de faire venir 2 fois l'expert, et je sens que ce n'est pas fini ...
Nous avons débuté notre construction pratiquement en même temps que toi, et on a eu 5 mois d'arrêt de chantier.... la maison doit être livrée pour le 3 juin. Les cloisons ne sont pas tout a fait finies...
Tu trouveras de bons conseils (gratuitement) auprès de l'ADIL de ton département. Coordonnées sur [
www.anil.org]
Ton constructeur doit en principe avoir un garant de livraison qui t'assure de la livraison de la maison conformément au contrat, et dans les prix et délais convenus. A ta place je ferai un courrier à ce garant (le constructeur a du te remettre l'attestation au début des travaux) lui expliquant le problème rencontré.
Si ton constructeur est membre d'un réseau comme la norme NF, ou le label "maison de qualité", ces organismes là devraient être mis au courant de ses pratiques scandaleuses ...
J'avais un problème de propreté du chantier, pourtant avec un constructeur NF HQE !! Un email à l'organisme NF et le lendemain le chantier était propre de chez propre ... et le constructeur pas content du tout, mais ça c'est bien fait pour lui !