PROJET
 27/03/09 00:07

pass foncier

bjr
qui a construit avec un pass foncier?vers qui se tourner car je ne trouve pas d'organise ou banque qui le fond!
et si je veux vendre ma maison,comment ça se passe pour le terrain?
merci

romu44
 27/03/09 05:28
Slt

le choix de l'organisme ou banque est limité, c'est la caisse d'épargne ou le crédit foncier. nous nous sommes avec le credit foncier.
si tu souhaite d'autre renseignement n'hesite pas.
a+

PROJET
 27/03/09 06:04
oui tout ce que tu peux m'apporter sera la bien venu
pour commencer comment je joins le credit foncier?
en fait, c'est comme un PTZ.tu dois rembourser une certaine somme d'argent à un taux préférentiel?

domdom78
 27/03/09 10:32
78
Bonjours,
Je vous indique le site qui répondera à vos questions sur le PASS Foncier : "UESL"
Ce prêt est déclenché si vous réunissez plusieurs conditions et surtout si la Mairie, l'Agglomération de Commune ou le conseil Général vous donne une subventtion qui varie suivant le lieu ou vous souhaitez construire. Cette subvention est l'élément déclencheur, ensuite le Pass Foncier est distribué par des Caisses de Pourcentage Patronale et dans ma région c'est le Procilia à Versaille.
Ensuite vous pouvez contacter n'importe quel autre banque pour y faire votre autre prêt complémentaire.
Cordialement.

van36
 27/03/09 10:53
78
bonjour pour plus de renseignement il faut s'adresser a l'adil de ta commune , il y a plusieurs banque ( credit immo,credit agricol,credit mutuel,credit foncier...)qui le font.le principe du pass foncier c que tu benefice d'une TVA a 5.5 o lieu de 19 sur le bati.une fois que tu aura payer ton credit maison.il faudra que tu paye ton terrain(soit la totalité si tu les a, ou soit refaire un credit pour ton terrain)

ErwanBZH35
 29/03/09 13:29
78
Attention au crédit foncier

RDV:

« Enquêtes et révélations » : Arnaques et scandales immobiliers

Arnaques et scandales immobiliers, ce sera le thème du prochain numéro du magazine « Enquêtes et révélations », présenté par Magali Lunel mardi 31 mars sur TF1.

Des familles entières qui s'entassent dans des taudis insalubres, des propriétaires dans l'incapacité de déloger leur locataire et des investisseurs floués par des profiteurs, plus personne n'est aujourd'hui épargné par la crise du logement :

En France, il manque 800 000 logements et pourtant on en recense 2 millions qui sont inoccupés... C'est ainsi tout le marché de l'immobilier qui marche sur la tête !

Alors, à qui profite la crise ? Comment certains ménages peuvent-ils se retrouver dans des situations de surendettement avec des prêts et des taux extravagants ?

Reportage également avec un marchand de sommeil qui loue des caves et des sous-sol de cliniques désaffectées à des prix prohibitifs.

Enfin, « Enquêtes et révélations » a démonté les pratiques de certaines banques ou organismes de crédits prêts à tout pour vendre de la pierre.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum