sandra2204
 28/03/09 00:48

05 budget s en sortir?

actuelement avec le double a taux zero et mon mari a une aide dans son taf on nous prete 200000 pour 1000 euros environ pâr mois sachant que actuellement on paye un loyer de 900 av des salaires net a 2 de 3500 euros sans enfant et on en veut que un d enfant
ma famille di vs aller pas vs en sortir taxe fonciere.. habitation plus cher assurance .. vs aller plus pouvoir voyagé... es ce vrai vs ete bloqué vous merci

rubiskus
 28/03/09 07:19
Bonjour,

si vous gagnez tous les 2 3500 euros nets, je vois pas pourquoi vous ne vous en sortiriez pas financièrement. Vos mensualités pourraient même aller bien au delà de 1000 euros (à moins qu'il n'y ait d'autres emprunts déjà à rembourser). Sinon y' a aucun souci. En plus, pour ce qui est du loyer, vous pouvez attendre que la maison soit finie pour commencer à rembourser le prêt, allez voir votre banque, vous y verrez plus clair. moi à votre place j'hésiterai pas à faire construire.

bricolette59
 28/03/09 08:48
59
Bonjour,
nous pensons également que c'est tout à fait faisable. De notre côté nous remboursons 960€ par mois (avec les assurances crédit) pour 3000€ de revenus.
Nous avons deux enfants et tout se passe bien.
Il est certain qu'on ne fait pas de grand voyages mais nous partons en vacances tous les ans.
Mais la construction implique quand même pas mal de frais donc quelques efforts pendant un ou deux ans le temps que l'ensemble soit fini.
Mais après c'est un choix personnel, de notre côté nous avons choisit d'avoir une maison à nous pour être tranquille avec le loyer une fois que la retraite arrive.
Je pense néanmoins que les revenus évoluent aussi au fur et à mesure de la vie et la maison on ne la paye qu'un temps.

ALICE59
 28/03/09 09:21
Salut Sandra !!

Je suis d'accord avec tous les messages, lancez vous !!! Par contre, ne tardez pas car le doublement du prêt à taux zéro est pr l'instant que jusqu'au 31/12/09 et une hausse des prêts immobiliers est prévu pour Août - Septembre alors ça serait dommage de diminuer le montant du prêt car chaque euro est précieux.

Etant dans mon 2ème projet construction, c'est vrai que les 3 premier années tu peux pas forcément voyager car tu dois mettre en peinture, poser du parquet, entourer le jardin, etc .... et puis le budget total passe par là mais bon, j'en connais qui ont inclus bcp de choses ds leur prêt mais tu dois les payer pdt 25 ans alors qu'avec un peu de tps, tu aurais pu les payer toi même.

Bon courage à vous

Alice

sandra2204
 28/03/09 14:09
merci un credit auto oui mais fini en 2010 dc d ici la on sera mm pas encore dans la maison car on fait faire que maconerie terasement electricité et plomberie
mon mari fait toute le reste meme le toit car il es charpentier
merci car mes parens nous font peur car comme on voyage bocou on flambe lol dc souvent plus de sous a la fin du mois et pas d enfant et pas d argent de coté dc j espere que on arivera a changer de rytme de vie

zouzou29
 28/03/09 15:56
c'est sûr qu'il faudra faire quelque sacrifices
mais de part ma petite expérience , je te dirais une chose , si je m'étais amusée a écouter ce que dit pierre paul, jacques , je ne me serais jamais lancée , toi seul connais l'état de tes finances (et ton banquier bien sûr)
Je sais , mes parents sont comme les tiens , ils ont un côté assez décourageants parfois mais bon c'est ta vie
Alice , je suis d'accord , certaine personne emprunte plus pour pouvoir s'offrir la cuisine aménagée tout de suite , mais bon payer une cuisine sur 20 voir 30 ans , je ne suis pas sûre que le calcul soit judicieux .

sandra2204
 28/03/09 19:38
merci

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum