sandra2204
 30/03/09 00:02

05 banque sans assurance dommage ouvrage

on ma di que je devais trouvé une banque qui me suive sans assurance DO car on prend 4 artisan et mon mari fait le reste mais si je trouve pas et que j ai pris cette assurance DO
on va pas nous debloqué les fond? car on aura pas de facture que des facture de materiels
que faire merci? qui a etait dans ce cas?quelle banque suit sans? ou suis moitie moitié cat j ai quand meme 4 artisans

Enrique
 30/03/09 09:34
bonjour,

effectivement les banques n'aiment pas trop les auto-constructions et obligent bien souvant d'avoir une DO, sinon pour le déblocage des fonds il se fait soit avec les factures artisants soit avec les factures de matériels.

[www.ricososso.skyrock.com] laissez vos commentaires sur le blog !!

sandra2204
 30/03/09 22:45
auto construction et artisan oui donc ca sera factures artisans et factures materiels pour mon mari ca passera ? meme si on a une assurance DO?

Enrique
 31/03/09 10:36
sa passera si la banque trouve le projet viable !! si c'est le cas aprèsn tu a juste a donner les factures !!

[www.ricososso.skyrock.com] laissez vos commentaires sur le blog !!

romane
 31/03/09 10:42
51
une assurance dommage ouvrage ne sert a rien quand c'est toi qui construit
puisque je t'explique
si ton mari monte l'electricite et il arrive qu'il y a un defaut, l'assurance dommage rembourse et se retourne contre celui qui a monté l'electricite en l'occurence vous donc cela ne sert a rien d'avoir une assurance dommage ouvrage quand c'est vous qui faite le travail par contre oui quand c'est un artisan ou un constructeur la ok puisque l'assurance vous rembourssera et se retournera contre l'artisan ou le constructeur

sandra2204
 31/03/09 16:19
51
merci ok mais donc pour les 4 artisans que je vais prendre je leur demande leur decenal c esca?

sandra2204
 16/04/09 14:25
juste pour dire a ceux qui dise que plein de banque suivent pas
j ai eu aucun refus de me suivre si je prenais pas la DO
societe generale au depart c etait non mais vu que mon dossier l interssé elle a demandé et c es ok

laly
 16/04/09 17:44
Bonjour,

D'accord avec Sandra2204, beaucoup de banques suivent sans la DO, nous on en a trouvé plusieurs, ils ne laissent pas passer les clients avec de bons dossiers.

[laly-homesweethome.blogspot.com]
laissez vos coms, ils sont les bienvenus !!!!

xavier.com
 05/05/09 15:51
Aucune banque n'accorde de pret en CCMI sans cette garantie
D'ailleurs as tu eu un accord formalisé sans cette reserve

laly
 05/05/09 17:43
Bonjour,

Pour Xavier.com, relis le début du post, on parle de construction sans CCMI.
Effectivement avec un CCMI la DO est obligatoire, mais quand tu fais toi-même la construction la banque ne l'impose pas (même si elle reste obligatoire). Nous avons signé notre prêt avec la caisse d'épargne sans DO, par contre nous avons signé un papier qui dit que nous savons que la DO est obligatoire mais que nous ne souhaitons pas la contracter.

[laly-homesweethome.blogspot.com]
laissez vos coms, ils sont les bienvenus !!!!

xavier.com
 06/05/09 21:52
ok. vu laly. tu as raison

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum