Bonjour,
Alors, je souhaite confirmer que je ne suis pas flo oh oh ou Cantor38.
Je vous remercie néanmoins de votre soutien.
Mon blog informe et ensuite chacun est libre de faire ce qu'il veut. Je suis ravie pour tout ceux pour lesquels la construction se passe bien : avec ou sans Elytis. L'important c'est d'informer les maîtres d'ouvrage pour leur éviter les pièges et erreurs de la construction.
Malheureusement, pour moi, ça s'est mal passé et Elytis n'a pas été à la hauteur du tout comme en témoigne mon blog : pourquoi ??? C'est la question !
J'aurais d'ailleurs envie de demander à Arsenic ou aux autres clients d'Elytis :
* s'ils ont des traits sur leurs plafonds
* si leur installation électrique est conforme à la NFC15-100
* si leurs fondations (pose des aciers notamment) ont été semblables aux miennes
* si leur VMC est posée de travers
* si leurs cadres de porte ont été réparés à la pâte à bois comme les miens,
* s'ils ont eu des microsfissures à leurs encadrements de fenêtre
* si leur charpente fermette industrielle (si tel est leur cas) a été posée avec des pointes lisses et non torsadées
* s'ils ont eu des soucis avec la plomberie, fuites. D'ailleurs, j'ai encore des gros coups de bélier vers le chauffe-eau quand on ouvre ou ferme les robinets)
* ce qu'ils pensent des mes fondations et de ma maçonnerie en générale, ont'ils montré mes photos, qu'ont dit les pros ?
Moi, je n'ai rien inventé et vous voyez la réaction du constructeur. C'est moi la méchante !
Perso, je ne crois pas avoir agressé quiconque sur ce forum.Par contre, j'ai reçu quelques posts privés assez désagréables, notamment du pseudo Didier de ce forum
Je lui ai adressé une sorte de lettre ouverte, en privé, concernant ma construction, sur divers points, comme l'élaboration des plans, les fondations, l'électricité, l'interdiction d'émettre des réserves à la réception... Ce post est resté sans réponse.... comme les questions de flo oh oh d'ailleurs.
Ce pseudo Didier considère que mes reproches envers Elytis sont minimes voir insignifiants pour des gens normaux : donc le non respect de la NFC15-100 pour l'électricité et tous les points citész ci-dessus ne lui posent aucun problème. Sans doute considère-til cela normal dans une construction ? Je trouve cela très inquiétant.
A propos, oui ce sont des microfissures. Et non, à mon grand regret, je n'ai pas d'appareil photo avec zoom.
Concernant le post de didier.bost, je note bien le "je n'ai pas à me cacher derrière un pseudo, comme vous le faite pour critiquer" et vous comprenez bien pourquoi.
Sinon, je passe de temps en temps sur mon blog, ne serait-ce que pour vérifier mes messages ou commentaires et éventuellement y répondre. C'est mon blog qui vient de m'amener ici, car j'aménage aussi ma maison
Si j'ai beaucoup trop parcouru les forums de construction en avalant naïvement ce qui y était dit par n'importe qui, je le fais moins maintenant et je prends plus de recul en ma basant plus sur des faits (genre photo) que blabla.
Sur ce, bien trop de blabla pour moi encore alors à bientôt
............................................................
Mon blog : Maisons Elytis
Le petit Nice
Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/09 19:09 par baja.