croa01
 03/04/09 11:57

01 PASS FONCIER / PRET PAS ????

Bonjour,
Nous sommes activement à la recherche d'un terrain. Nous avons rencontrer plusieurs constructeurs. Hier soir, on nous a parlé du prêt pass foncier. Est-ce quelqu'un peut nous donner son avis sur le sujet. Est-ce bien ou est-ce une arnaque ???? De plus on nous a parler du prêt pas... Quelle est la différence entre les deux, lequel est le mieux ??? On est perdu !!! On ne veut pas se planter, on veut gagner un max (il faut être honnête) merci de nous apporter votre aide.

joyjoy
 03/04/09 15:20
60
bonjour pour repondre a la question le pret PAS est un pret conventionné (durée maxi 30 ans) qui est obligatoirement fixe il me semble mais il faut que tu ais le droit au PTZ.En faite par exemple si tu touche des apl c'est deduit directement de ton pret et l'organisme preteur se fait rembourser par la caf.
le PAS foncier est une aide des collectivités local il te prete de 40 000 euros pour financer ton terrain donc en faite pendant 25 ans(ca va de 18 à 25) tu paie ta maison est une parti de ton terrain si il est a plus de 40 000 euros et apres pendant 10 ou 15 les 40 000 euros avec bien sur des frais.
Voila ce que je peut te dire enfin je ne suis pas un expert.

[maisonfamilialeamina.unblog.fr]

parigot
 03/04/09 18:49
35
enfaite le pass foncier c'est
-4000 A 8000 offert par une commune qui accepte d'acceuilllir des gens avec pass foncier
-un pret a taux zero qui varie en fonction de ton salaire
- tu trouve un terrain qui ne coute pas plus de 45000 €
- tu trouve un constructeur qui te fait signé un contrat de construction
-tu va voir le credit foncier pour deposer un dossier
et concretement par exemple voila comment est composer mon pret a moi:

totalité du projet : 130000€
prix terrain 45000
maison + frais annexe:85000
l'organisme du 1% logement achete le terrain pour toi, mais ne paye que 30000€ les 15000 qui reste du terrain seront compris dans ton pret
en faite le credit foncier va te prété les 15000 +85000= 100000€ composé de 30000€ de pret a taux zero et le reste a taux normal,
les 100000 ba je les rembourse sur 24 ans,
quand au 30000€ du terrain ba soit tu economise pour remboursé des que possible soit tu prend un credit a la fin des 24 ans pour les remboursé a l'organisme du 1%
mais sachant que si ton entreprise cotise au 1% logement ba tu remboursera les 30000 avec 1.5% multiplier par le nombre d'année pendant lesquel le pret a couru mais si ton entreprise ne cotise pas ba sache que ça sera 4.5% beaucoup de gens ne le savent pas ça et le constructeur ne le dit pas forcement il ma parler que de 1.5%

croa01
 06/04/09 20:25
35
Je vous remercie pour vos réponses elles m'ont éclairé !!!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum