peg37
 03/04/09 14:14

37 récit d'une construction CTVL

j'ai fait construire une maison CTVL dans l'indre et loire. Avant de signer le contrat nous nous étions renseigné sur ce constructeur., avec des bons et des mauvais échos. Nous avons laissé les mauvais et écouter les bons. Avons réceptionné la maison (19/02/09) ci dessous récit de cette construction :
Montant construction : environ 200 000 € (c'est important de le signaler quand vous lirez la suite) sanS le terrain
Revision de l'indice BT01 : + 5000 €
Travaux annexes montant estimé 6500 € facture totale 12 000 € !

La fin des travaux tourne très mal un expert est mandaté.

Réserves sur toiture : après avis d'un expert couverture non conforme (avis de l'expert remis en cause d'ailleurs par CTVL lors de la réception), travaux à refaire. la couverture n'est pas plane, les bords non plus (d'après un ami couvreur en cas de pluie l'eau ira partout sauf dans la gouttière)
Enduit général : spectre des parpaings apparaissent même 3 mois après l'enduisage, avons décidé de laisser période estivale si cela persiste : rajout d'une réserve avec la fin de la garantie parfaite achèvement (épaisseur de l'enduit pourrait être remise en cause)
Placo : la réglementation impose un placo hydrofugé dans salle de bain et cellier non chauffé ce qui n'est pas le cas, attendons depuis 1.5 mois le passage du plaquiste, nous ne pouvons donc pas faire nos travaux (peinture et papiers peints ..)
Remise en cause de l'étanchéité des coffres des volets roulants (intégré dans la maçonnerie plus value de 1250 € et en plus non conforme!!), toujours pas installé électriquement non plus d'ailleurs
1 Gouttière non raccordée (raccordement imposé par DTU)
Toute les portes sont abîmées, pas une seule n'est pas à refaire sans parler des encadrements il a fallut joué de la spatule et de la colle à bois.

Dernière en date (week end dernier) : nous sommes allés dans le vide sanitaire, ce que nous n'avions pas jusque là (oubli lors de la réception.) raccordement cassé : l'eau de la douche et la baignoire vont directement .... dans le vide sanitaire !!! et nous sommes pas allé sous la totalité de la maison par manque de luminosité , peut être une autre surprise concernant l'évacuation des toilettes !

J'en passe et des meilleurs ... lettres recommandées envoyées réponse sur ce qui les a arrangé, attendons toujours un courrier concernant les moins value demandées.
Bataille lors de la réception pour écrire les réserves !! comme l'accorde la loi, avons décidé de conserver les 5% soit environ 10 000 € (si on fait le total des réserves ... on doit être à plus), avons proposé de déposer ce montant sur un compte séquestre, et bien nous nous sommes faits traités de mal honnètes !!!

Lorsque nous avons signé le contrat de construction, le constructeur nous avait proposé d'en faire un pavillon témoin dans le département. Etonnant depuis la récpetion aucune visite !!! CTVL ne souhaite peut être pas montrer cette réalisation ?
En tout cas si cela intéresse quelqu'un des photos sont à votre disposition nous pouvons nous même organiser les visites !!!
Il faut penser à une chose lorsque l'on fait construire : on s'endette pour 20, 25 ans voir plus ...

Bon courage,
ce n'est pas terminé pour nous !

bbmorgane36
 04/04/09 08:06
vous me rassurez pas là.....

je suis au début de ma maison avec CTVL sur Chaeauroux....J'espere que ca se passera mieu que vous....

bon courage en tout cas....

vous avez un blog?

soh
 04/04/09 15:11
41
MOI JE FAIS construire ctvl nous somme content depuis le debut
car ce qu'il fallais faire c'est de passer sur ton chantier tous les jours est ce le cas au debut ?
ce que je vous conseille pour ne pas que autres personnes tombe dans le piège faite des prospectuce et distribué les à tous ceux ou celles qui passeront pres de chez vous pour constacter le degat ou pire encore c'est le tribunale qui peut mandaté un expert pour constaté les degats

aamoi
 04/04/09 17:50
Nous, on propose aux adhérents qui le souhaitent d'être affichés sur notre site comme maison témoin de leur constructeur. Certains adorent :-)).

dana
 04/04/09 21:50
Bonsoir,
les renseignements sur AAMOI :

www.aamoi.info

peg37
 07/04/09 13:39
je te rassure nous sommes passés sur le chantier très régulièrement (emploi du temps très chargé donc peut être pas tous les jours mais au moins 2/3 fois par semaine),
j'ai signalé le problème de toiture dès le début alors que la maison était couverte à 1/4 environ j'ai bien vu (et je ne suis pas spécialement du métier) que cela partait très mal ... j'ai fait venir deux amis couvreurs rès rapidement sur place .. signalé tout de suite à CTVL avec rdv sur terrain avec artisan concerné ... mais les choses ont bizarement traîné, enduit extérieur même combat !

pour répondre à la personne de chateauroux tout se passait très bien au départ durant le gros oeuvre
et lorsque nous sommes arrivées à la mise hors d'air (toiture) tout est parti en live !! et bizarement les RDV avec le chef de chantier se sont espacés et très difficiles à prendre ... nous avons sentis que les choses tournées mal nous allions donc en direct sur le chantier puisque l'accès nous était difficile pour discuter avec les artisans qui venaient travaillé tout se passait bien au moins là nous avions des informations qui ne nous plaisaient pas toujours ... salle de bain étage plus petite que prévue (car fermette charpente génée) j'ai attendu 3 semaines que le chef de chantier m'en parle (il avait fait commandé entre une baignoire plus petite puisque l'intiale ne convenait pas sans mon avis) afin bref j'avais donc les informations par les artisans et donc à chaque fois que j'avais le chef des travaux je le boostais pour qu'il remette tout ça en ordre .. et un jour ce monsieur s'est braquée peut être géné par les infos que j'avais mais pas par lui, nous a interdit l'accès à notre pavillon, annulé la pré réception, les travaux ont avancé (enfin) à l'intérieur et nous n'avons pas vu ce qui se passait chez nous pendant 3.5 semaines et retrouver devant certains faits accomplit le jour de la réception !!
enfin je pourrais écrire un roman sur ma construction mais je vous assure que pour construire avec CTVL même en passant très souvent sur le chantier, même en essayant d'être diplomate et arrangeant ou de gueuler parcequ'on se fout de vous , ce qu'il faut c'est un bon expert qui suis la construction !!!!!

peg37
 07/04/09 13:49
petite info au passage pour les personnes qui font construire avec CTVL si dans votre contrat vous avez des frais annexes (souvent raccordement ...) et un montant déterminé il paraîtrait (à vérifier quand même ) que vous auriez 4 mois pour envoyé une LAR au constructeur en lui notifiant le montant et que tous frais supérieur sera à sa charge, nous avions eu vent de cette réglementation par hasard mais il était trop tard pour nous ... cf ci dessus montant estimé 6500 € facture totale 12 000 !! dommage pour nous !

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum