sandra2204
 07/04/09 13:19

05 ma situation de donation terrain

mon g pere donc a 6000 m ds son jardin constructible un an qui nous parle de donné un bout
la on lui a dit bon maintenant on y va on fait venir un geometrre et on va au notaire
mais il ne nous paye pas le geometre ni les frais de donation

donc on prend un risque de payer pour rien non,
,,,???
mais de tt facon geometre avant donation obligé
vous je supose que il vous la payé le geometre? et les frais donation non?
mes amies eux c etait comme ca
en plus il a 81 ans fatigué a l hopital ts les 15 jours

vous ferai quoi?

Enrique
 07/04/09 14:10
bonjour,

votre grand père vous donne le terrain c'est déjà pas mal !! c'est surtout une grosse économie !! je penses que vous pouvez prendre à votre charge les frais de geometre et de donation !! après c'est des questions familiales pour savoir si il paye ou pas ces frais !! personnellement si on m'avait donné un terrain j'aurais rien dit si il fallait payer quoi que se soit à côté!!
il faut vous dire que si vous voulez vous lancer dans la construction sa va vous coûter beaucoup d'argent, car il va falloir payer les frais de raccordement (edf gdf télécom tout à l'égout etc), les intérêts intercalaires...

[www.ricososso.skyrock.com] laissez vos commentaires sur le blog !!

sandra2204
 07/04/09 14:36
enrique oui je sais tout ce qui a payer mais en faite pas de souci on les paye mais ca fait bizarre de payer et si il nous donne pas car ca fait un an qui di qui donne et rien se passe
et si malehreusemen il decederai car il es tres malade et faible ts les 15 jour il va a se faire hospitalisé donc bon ca fait peur tout ca aussi

parigot
 07/04/09 21:29
35
ba plus vous chipoteré plus il y aura de chance qu'il s'en aille sans vous donner le terrain. vue le prix du foncier moi j'aurai payer tout ce quil faut pour l'avoir gratos ce terrain.il vous donne le terrain et vous voulez aussi qu'il paye les frais de construction? c'est serieu? si vous en voulai pas dite lui que moi je veu bien payé les frais de geometre , les frais de notaire, la viabilisation et aussi lui payer un restau!!!!

laly
 07/04/09 21:54
Bonsoir,

Sandra2204 si votre grand-père vous donne le terrain, n'hésitez pas, payez les frais annexes !!!
Si on m'avait donné un terrain j'aurais payé sans hésiter le géomètre et les frais de notaires.
Pour info notre terrain nous a coûté 46113€ (809m² viabilisé) + environ 4000 de frais de notaire.
Voyez avec le notaire ce qui se passerait si il décédait avant la signature de l'acte définitif.

[laly-homesweethome.blogspot.com]
laissez vos coms, ils sont les bienvenus !!!!

parigot
 07/04/09 21:56
35
mon terrain fait un peu prés 445 metre carré et maura couté 47000 € tout fraix compris

sandra2204
 08/04/09 10:24
35
oui je vais demandé au notaire si deces avant l acte
on va les payer mais je me demandé en faite combien ca couté et si deces surtout

sandra2204
 09/04/09 22:06
EN TOUT CAS C ES BON POUR ENRPUNTER 30000 DE DONATION EN PLUS DANS LE CREDIT IMMO OUF

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum