puma534
 08/04/09 13:36

faire son prêt dans une autre banque que la sienne

Comment faire son crédit immobilier dans une autre banque que la sienne ?

La nouvelle banque va forcément demander d'avoir tous les comptes chez elle.

Quand on sait que pour changer de banque et faire transférer ses comptes c'est tout une histoire ils font tout pour trainer !!!

Je l'ai déjà fait et j'ai mis 6 mois à avoir tous mes comptes dans la nouvelle banque avec des frais importants de transfert en plus !!!!

Alors j'aimerai bien savoir comment font certains pour arriver à changer de banque sans problème ?

van36
 08/04/09 14:02
bonjour
je viens de voir une autre banque que la mienne ,et il mon dit qu'il s'occupe de tout pour le transfer de banque.
sinon j'ai une amie qui a fait construire o credit foncier et elle a pas eu besoin de changer de banque car elle a opter pour un prélévement a sa banque actuelle.

puma534
 08/04/09 14:11
C'est ce qu'ils disent tous qu'ils vont s'occuper de tout !!!!

Mais quand le moment est venu c'est un festival !!!

Car quand rien ne bouge la nouvelle banque te dis d'aller voir l'ancienne et l'ancienne freine des 4 freins pour transférer tes comptes. Pour ma part j'ai mis 6 mois à faire les transferts !!!!

cponou
 08/04/09 14:15
Nous avons changé de banques plusieurs fois et jamais eu aucun soucis...

laly
 08/04/09 18:29
Bonjour,

Nous sommes en plein changement de banque, pour l'instant aucun souci.

[laly-homesweethome.blogspot.com]
laissez vos coms, ils sont les bienvenus !!!!

bibouded
 08/04/09 20:09
74
Bonsoir,

nous avons contracté notre pret immobilier dans une autre banque que celle ou nous etions a l'origine, et pas besoin de faire de transfert de comptes si tu les conserves a la banque d'origine.

Ce que tu peux faire:

-ouvrir les nouveaux comptes
- y verser les salaires et y régler les factures grâce aux nouveaux RIB
- au bout de quelques mois, quand vous aurez vérifié qu'il n'existe plus d'activité sur les anciens comptes, vous allez simplement à la banque pour les fermer et récupérer le solde

Les banques ne jouent pas le jeu des transferts, elles font trainer des mois et prennent des frais alors qu'il est si facile de les éviter!!

Nous l'avons fait , ça devrait etre aussi possible pour vous

Bibouded

puma534
 08/04/09 20:10
Je crois que je crois que je ne suis pas vernie.

Ou bien je suis dans des banques de M****

C&S27
 08/04/09 20:17
27
Bonjour,

mon conjoint et moi avions des comptes séparés dans deux banques distinctes.
Nous avons finalement choisi ma banque pour contracter notre emprunt.
Cela nous faisait un peu peur car tous les prélèvements étaient sur le compte de mon conjoint mais aucun soucis. Ma banque m'a même proposé un service (payant) pour se charger des transferts.
et au final, m^me en se débrouillant seul, il n'y a pas eu de problème.

Nous, on avait repris les relevés de mon conjoint et on avait fait une liste pour être surs de ne rien oublier. On a laissé aussi le compte ouvert avec un peu de réserve d'argent au cas ou on aurait oublié un prélèvement.

puma534
 09/04/09 10:28
Comme tu dis BIBOUBED au bout de quelques mois.

Quelques mois c'est 6 mois exactement !!!!!

Ce que tu expliques c'est ce que j'ai fait, et quelle galère. Alors prendre en plus un crédit immobilier au même moment j'imagines le bordel !!!

bibouded
 12/04/09 17:59
Bonjour,

et bien ça peut etre 6 mois ou +, ou moins.. tout dépend du délai que tu as besoin pour conserver ton compte dans ta banque d'origine..c'est toi qui décide quand tu veux fermer tes comptes..

exemple pour nous: on a changé de banque en Novembre 2008, et a ce jour en avril 2009 nous n'avons toujours pas fermé les comptes de l'autre banque avec laquelle nous ne désirions pas poursuivre l'aventure... pas fermés car il ya encore des mouvements bancaires qui s'effectuent dessus, mais ce sont des mouvements que nous avons décidés nous... la banque d'origine n'y est pour rien ... et si demain on veut fermer, et bien on ferme sans problème...
maintenant peut etre me parlez vous du délai pour transférer l'argent du compte ancienne banque au compte nouvelle banque ?? car alors là, certes, il est fort possible que certaines banques ne soient pas rapides..... rien que pour emmerder on va dire, en etant vulgaire ...

bibouded

maison34
 12/04/09 21:24
Pour changer de banque lors de la souscription d'un prêt immobilier ce n'est pas bien compliqué.

A mon avis la meilleure solution est d'ouvrir un nouveau compte courant dans la nouvelle banque et d'y faire virer les salaires. Dès que tu as les RIB, tu les fais passer à tous les organismes qui font des prélèvements sur ton compte .... attention, la saisie des RIB est payante par la plupart des banques.

Donc avant de signer le prêt, il faut négocier à mort ...
Tu peux négocier :
- un bon taux bien entendu
- la prise en charge des frais de transfert des comptes
- l'enregistrement de tous tes prélèvements sans frais
et avec un peu de bol une carte bleue gratuite la première année....

Pour limiter les frais de transfert, cloture tous les comptes qui n'ont pas d'engagement de durée et ne fais effectuer les transferts que ceux qui ont une durée de détention minimale comme les PEL ou PEA.

Le seul produit posant problème aujourd'hui est l'assurance vie qui ne se transfère pas d'un établissement à un autre... mais ça pourrait changer un jour, on en entend parler de plus en plus.

laly
 12/04/09 21:30
Bonsoir,

Effectivement nous procédons aussi actuellement de cette façon. Ouverture d'un nouveau compte courant sur lequel nous faisons faire tous les prélèvements ou virements y compris salaires. Les frais sont pris en charge par la nouvelle banque, ainsi que nos 2 cartes bancaires la 1ère année.
Bonne continuation

[laly-homesweethome.blogspot.com]
laissez vos coms, ils sont les bienvenus !!!!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum