Vous avez raison de vous méfier. Votre constructeur sait que si vous validez des implantations électriques sur un cloisonnement érronné, vous validez du même coup les cloisons.
Donc vous pouvez éventuellement y aller avec le plan d'origine, faire votre implantation sur le papier, et spécifier PAR ECRIT sur le même papier que vos indications sont valables sur ce seul plan et ne sauraient être transposées d'aucune manière sans votre accord exprès. Faites faire des photocopies non signées, que vous signerez ensuite. Ca permet d'avoir à vous un original, et ça évite que traîne par hasard dans la photocopieuse un bout de papier qui, par hasard, masquerait votre mention manuscrite.
Quant à aller sur le chantier avec l'électricien, c'est à double tranchant:
D'un côté un maître d'ouvrage privé ne sait pas forcément travailler sur plan. On visualise mieux sur place, d'accord.
De l'autre l'électricien est payé à la prise, et il proposera toujours des équipements en plus du forfait d'origine, surtout que celui-ci est toujours prévu a minima. RV=plus de budget.
Il y a donc des décisions qui vous appartiennent.
Par précaution, répondez en R.A.C. que vous "refusez d'implanter les équipements électriques sur des cloisonnements mal positionnés": le code de la consommation vous protège. Bon courage.