olitur
 20/04/09 17:37

91 Vérification electricité-Eau

Bonjour,

Lors de la remise des clés, comment s'assurer que l'électricité, le chauffage et l'eau fonctionne bien si la maison n'est pas encore reliée ?
C'est bête, mais nous passons par un terrassier proposé par notre constructeur pour faire les raccords, mais celui-ci ne doit pas intervenir avant la remise des clés.
Alors comment fait-on ?

Merci d'avance pour vos réponses.

anais2009
 20/04/09 17:42
35
Bonjour,
pour moi la remise des clefs signifie que la maison est en état de "fonctionnement", et fait l'objet d'un contrôle avant la livraison !!!

alors le coup de faire le raccordement après la remise des clefs ...... c'est bof !

pourquoi d'ailleurs il ne pourrait pas intervenir avant ?

olitur
 20/04/09 17:57
le chef de chantier ne veut pas d'intervenant autre que son chantier.
Mais peut-être ai-je mal compris et que je pourrais faire le raccord quelques jours avant la remise des clés.
Reste un petit dégat sur notre terrain, je ne voudrais pas que le terrassier soit rendu responsable d'une casse qui ne vient pas de lui.

anais2009
 20/04/09 18:47
prenez des photos au cas où !

c'est bizarre que votre contructeur réagisse comme ça, voyez avec lui, il saura vous dire exactement ce qu'il en ai, surtout pour la remise des clefs !

olitur
 20/04/09 19:04
Photos déjà faite et envoyé par courrier au constructeur (suite à un point avec le chef de chantier).
Si ca traine, on enverra la lettre en recommandé.
On veut pas non plus leur mettre trop la pression, car notre chantier est pas mal fait.

roch39
 20/04/09 19:28
Il n'est pas possible de réceptionner les équipements qui ne sont pas raccordés !

Il faut donc, éventuellement réceptionner le gros oeuvre/clos/couvert et prendre date pour une réception complémentaire. Il ne faut signer de PV de réception avant la réception complète.

Cependant, ne pas oublier que le constructeur à la responsabilité de la maitrise d'oeuvre de l'ensemble de la construction ... et qu'il doit prévoir l'organisation de l'ensemble de la construction pour la rendre habitable, y compris évidemment les travaux du projet que se réserve le maître d'ouvrage ainsi que l'organisation de la réception.

anais2009
 21/04/09 18:46
35
pas mieux !

grand
 21/04/09 19:28
Pour l'électricité, on est couvert par le CONSUEL. Ca ne veut pas dire que ça marche à tous les coups, mais c'est utile. Dommage qu'on n'ait pas l'équivalent pour la plomberie.
Pratiquement, réceptionner au pire sous réserve de mise en service conforme, mais ça suppose un minimum de confiance, que peu de CMI méritent.

fred
 21/04/09 22:20
pour l'électricité un moyen de vérification il suffit de brancher une batterie de 12 volts sur le tableau de prendre une rallonge électrique de mettre une ampoule de 12 volts de la on vérification les prises .

pour la lumière il faut casser une ampoule prendre son culot et adapter une ampoule 12 volts

pour le chauffage il faut prendre un redresseur 12v 220v mettre les convecteurs a zéro et les allumer un par un juste que le voyant s'allume

pour la terre soit on la contrôle soit on fait confiance mais la je dis attention a la terre sur l'électricité c'est la sécurité pour tous le monde ne pas se fier au consuel il signe un certificat dans leur bureau

si vous n'avez pas de telluromètre il faut brancher le moins de l'ampoule sur le moins de l'installation et le plus de l'ampoule sur la terre de l'installation avec une ampoule de 60 watts le disjoncteur se declanche donc c'est ok

Raph59
 22/04/09 13:51
Bonjour,

Mettez en réserve et consignez les 5 %. Votre cst sera content mais ça lui apprendra !!

cdt

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum