sandra2204
 20/04/09 21:35

05 combien de chambres??

on a prevu 4
3 en haut une en bas on es que 2 pour le moment et celle du bas es ma salle de travail car je suis assistante maternelle mon mari et ma mere trouve ca fait trop que pensé vous???

touneetteuf
 21/04/09 12:50
bonjour,
on ne peut pas le dire a ta place
c'est dépend de la facon dont tu vis, le nombre d 'enfants que tu souhaites, si tu recois souvent des amis pour dormir chez toi, et aussi de ton budget!!!!
sache que pour info nous c'est trois chambres en haut avec salle de bain et une chambre en bas avec salle d'eau
bon courage

sandra2204
 21/04/09 13:19
oui c es ce que je voulai aussi mais tt le monde di c es trop grrrrrrrrr

Sam&Laet
 21/04/09 13:29
bonjour,

ici 4 chbr en haut car nous avons 3 enfants, et nous voulons que chacunes ai son intimité.

Pour ce qui est du nombre a toi de bien en rediscuter avec ton mari, pour moi ca me parait bien, car meme si tu as par la suite 2 enfants, chacun leur chambre, plus celle du bas qui peut faire office de salle de jeux (tres interressant pour ton metier) ou de bureau bibliotheque.

Apres tu peux avoir 4 chb sans pour autant avoir une immense maison si c'est ce qui inquiete ton entourage.
La notre fait 12.5m sur 9.5, avec double garage salon salle a manger cuisine salle de bain en bas, 4chb et pallier/bureau, en haut , et meme un vide sur hall winking smiley

Bonne reflexion
Laëtitia

sandra2204
 21/04/09 15:36
ah oui di donc nous on s etait dit 9x 16 mais c es grand je pense
sejour salon font combien? et ta cuisine?
combien de salle de bain?

Sam&Laet
 21/04/09 15:47
en bas
salon sejour (37m²), cuisine (10.5m² ), le tout formant un L puisqu'ouvert.
Salle de bain en bas uniquement de 8m²
Wc sous escalier
double GArage cellier sans cloison de 40m²

en haut
3chb de 13m² au sol soit 10m² habitable
1cbr de 17m² au sol
Pallier / bureau en mezzanine (vide sur hall) de 12m²

Maison 12.5m de facade, 9.2 de pignon et 10.7 coté garage.

Terrain de 640m² 20m de facade/30m de profondeur.

voilà
@+

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[lamaisondubonheur62113.skyrock.com]

bea50570
 21/04/09 16:30
50
bonjour,

si tu veux une chambre en bas tu as obligatoirement 3 en haut ou alors 2 grandes chambres.
nous c'est notre projet et on a qu'1 enfant.
il faut mieux prevoir plus grand c'est toujours embettant d'aggrandir apres et surtout par toujours évident

dana
 21/04/09 19:01
Bonjour,

Si tu peux te permettre d'avoir 3 chambres en haut de tailles convenables (env.12m2) et une en plus en bas - n'hésite surtout pas ! Même si pour vous actuellement ça peut être trop grand. Un jour vous allez peut-être vouloir revendre...et là, ça sera beaucoup plus intéressant d'avoir 4 chambres en tout.

dariel
 21/04/09 19:34
4 chambres à l'étage
nous avons 3 enfants et chacun aura donc sa chambre winking smiley
au rez de chaussée j'ai une pièce a l'entrée qui peut servir
de 5ème chambre ,chambre d'ami ou autre
pour l'instant ça sera un salon marocain

sandra2204
 21/04/09 21:43
oui mon mari es pas pour mais 3 en haut on voudrai 2 de 9m et une de 13 et une en bas de 13 qui sert de salle de jeux pour mon travail asst maternelle
mais une chambre de plus ca coute combien environ??
car mon archi fait ce qu on di mais si les devis sont elevé on a pas la notionje veux 120000 pour ma maison 120m
etage
t5
mon mari fait tout a partir de la charpênte et on prend un terasié et un macon qui es mon oncle et on prend facadier et electricien et plomberie
mais es ce que ca va passé
garage a peu pres 40m et buanderie aussi et placard ds les 4 chambre

saintave
 22/04/09 11:59
56
Bonjour,

Nous, on fait 4 chambre dont une au rdc et une 5ème possible au dessus du garage. On a 2 enfants peut être 3 un jour, on pense aux amis, au bureau et une chambre peut servir de salle de jeux, de dressing.
On pense aussi à la revente, avec le nombre d'enfant par famille qui augmente, construisant dans un village très "jeune", pour une famille 4 chambres c'est le minimun amlors nous on pourra revendre à une famille avec 4 enfants ou plus.
Pour info, la chambre complète avec velux, isolation, dalle et tout nous coute 4200 € de plus sans le revêtement.

CANPIEN@56
 22/04/09 16:07
Bonjour, je suis aussi ass mat et vient de construire une maison de 100 m² habitables avec 4 chambres. L'etage nous est réservé : mes 2 efts ont chacun leur chambre, une chambre pour nous (qui sert aussi pour la sieste de 2 petits que je garde) et sdb et wc.
Au rdc, la chambre sert de salle de jeux et sièste (pour 1 eft) et le sde me sert pour changer tout ce petit monde.

Par la suite, nous pourrons toujours rajouter une chambre au dessus du garage, mais pour l'instant cela nous convient parfaitement (sauf le garage : 20 m² - on rentre pas la voiture).

J'avais un blog pdt la construction, tu y trouveras les plans.
[notreavenirastjeanbrevelayaveckerbea.blog4ever.com]

BONNE CONTINUATION

sandra2204
 22/04/09 19:41
56
hello canpien donc mm metier on a pensé pareil
en haut je pense ppur gagné en sous je vais metre wc dans salle de bain non?
garage mon mari en veu un grand
4200 euros donc pour une chambre ok de combien de m2

CANPIEN@56
 22/04/09 19:44
56
pour les 4200 €, c pas moi, c'est saintave.
Pour les wc, les plans étaient prévus comme ca, impossible de changer.
Et oui, mm métier !!!

sandra2204
 22/04/09 20:03
les plan mais c es une maison constructeur c es ca? car nous les plan c es nous qui decidons??
ta maison es fini campien

laly
 22/04/09 20:57
Bonsoir Sandra2204,

Nous aussi on voulait 4 chambres mais ça ne passait au budget, du coup on fait 3 chambres avec les combles aménageables. On va donc emménager avec 3 chambres, une pour nous et une à chacun de nos fils (2 enfants). Ensuite nous amménagerons les combles dans lesquels nous allons faire notre chambre avec dressing, le bureau et une partie grenier pour stocker tout un tas de choses...
Donc quand les combles seront faits, nous libérerons une chambre en bas qui deviendra la salle de jeux des enfants. tu peux voir les plans sur notre blog si tu veux.
Bon courage !!!

[laly-homesweethome.blogspot.com]
laissez vos coms, ils sont les bienvenus !!!!

CANPIEN@56
 23/04/09 09:30
Oui notre maison est finie, nous y habitons depuis le debut de l annee
nous sommes passes par un constructeur mais si c etait a refaire, nous ferions autrement
les plans nous conviennent, mais je ne suis pas satisfaite de l implantation sur le terrain et d autres petits trucs comme avec tous constructeurs je pense

bon courage a vous pour votre projet

sandra2204
 23/04/09 22:29
merci des infos
mais ce qui fait peur c es donc faire les plans
mais donc qd on a le splan l archi pose le permis on va au devis et la surprise non cher cher et donc c es la cata non? apres trop tard pour changé?

EMILIEN
 26/04/09 10:57
EH bien pour nous cela se termine, je mettrais des photos de notre superbe cuisine, car elle est pour nous top sur notre blog. Pour _______ moins top, les délais se ralonge alors pour tous les nouveaux dans le 56 ce n'est plus 9 mois mais 10 de construction :

Electricité en berne,
Carrelage pas terminé,
Sanitaire non posé,
Toujours pas de protection sur la gerbière,

Nous avons commencé la peinture est commencée le parrement devant aussi dès ce soir vous pourrez voir, mais c'est plutôt pas mal. _______ VANNES56. ATTENTION AUX DELAIS 10 MOIS ACTUELLEMENT.. POUR LES PRESSES PRENDRE UN AUTRE CONSTRUCTEUR OU METTRE SUR CCMI.

EMILIEN
 26/04/09 22:19
VOICI QUELQUES PHTOS, le reste un peu plus tard. A bientôt.
[corinneemilien.skyrock.com]

sandra2204
 26/04/09 22:29
merci

bea50570
 28/04/09 08:14
bonjour,
la cuisine c'est hygena, je la reconnait mon frere à la meme mais il est tres déçu par la qualité, il n' a pas reçu tout à fait ce qu'il avait commandé.

sandra2204
 28/04/09 21:38
hygena j ai pas chez moi on peut comandé par le net?

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum