Mimi77100
 23/04/09 23:33

77 COMBIEN COUTE UN SOUS SOL SEMI ENTERER ?

Bonjour Je m'apel remy Jai 19 ans , Jai Acheté un petit Terrain Dans le 77
jaimerais Faire Construire Et je voudrais SAvoir Combien coute un sous Sol " Semi enteré "
Combien Faut il rajouté Au Prix de la Maison ?
Savez vous Aussi Quand un Constructeur Anonce le prix D'une maison Ex : 123 000 euros
Se Que cela Conprend ? ( main D'oeuvre ; Tuiles , Carelage ... )
Je vous Remerci Davance pour vos reponses Et je vous Prix de m'excusé pour les Fautes D'ortographe ...

bibouded
 25/04/09 23:00
Bonsoir Rémy,

je lis votre message maintenant..

je vais tenter de répondre un peu pour vous aider, mais je dois dire que je ne connais pas les différences de facturation dans le 77 par rapport au 74 ou je fais construire..

pour répondre par rapport au sous sol semi enterré, il vous faut surement compter une plus value sur vos 123000 euros.... apres je ne connais pas les tarifs mais pour vous donner un ordre d'idée, quand vous faites faire un vide sanitaire il ya qd même un surcout de 4000 à 5000 euros , mais chez nous en 74.....mais a mon avis, il est certain que ça représente un surcout à rajouter au prix définitif de la maison..

ensuite, pour ce que comprend le prix de votre maison, tout depend du constructeur choisi, mais surtout du type de contrat que vous avez signé: est ce un contrat de construction individuelle (CCMI) ??

si ce n'est pas le cas, alors tout est à définir avec votre constructeur, ce que lui comprend dans votre prix avec le detail pour que vous n'ayiez pas de surprise..
mais si c'est un CCMI, alors vous etes régi et protégé par ce contrat qui donne l'obligation au constructeur d'établir un descriptif de la construction que vous devez signer et qui décrit les différents materiaux utilisés, les finitions etc... bref tout ce qui est compris en fait

c'est juste la difference : CCMI ou pas ??

quoiqu'il en soit, attention car vous ne pouvez pas considerez que le prix de 123000 euros est un prix arrete, mais avec un CCMI, car il ya plein de plus values qui ne sont pas comprises et qui vous tombent dessus..... pas le choix vous devez les assumer car ce sont souvent les taxes d'équipement, les compteurs eau, edf etc.... bref tous les frais annexes qu'un constructeur oublie souvent de vous dire.... franchement ça peut vite atteindre 4 à 5000 euros selon les regions et les communes surtout.... c'est pas rien dans un budget je vous previens..

voila, en esperant avoir pu repondre un petit peu a vos interrogations...

n'hesitez pas a developper le sujet si vous avez besoin d'aide

cordialement

Bibouded

Mimi77100
 28/04/09 11:53
Oui c'est une Maison individuel ...
Je vous Remerci Beaucoup Pour Votre Reponce
(K)

bibouded
 02/05/09 18:34
74
Bonjour,

alors si c'est une maison individuelle et que c'est un constructeur qui vous fait votre sous sol semi enterré, il faut juste voir avec lui si ce sous sol est compris dans le prix de la maison.....sinon faut vous le faire chiffrer...selon les regions et les constructeurs, ça risque d'etre chiffré à 5000 euros environ, mais je vous dis bien que ça depend des regions car par exemple ici, en haute savoie, ça peut meme depasser les 5000 !!! alors attention de bien verifier si ça fait parti du prix de la maison

voila, si vous avez besoin d'autres renseignements, ou tout simplement echanger, n'hésitez pas....

a bientot

bibouded

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum