jackherer59
 01/05/09 19:07

59 VMC PLACEE AU DESSUS DE LA DOUCHE

Bonjour à tous,

Voila tout est dans le sujet, en visitant mon chantier aujourd'hui, j'ai remarqué qu'un boitier de VMC était placé juste au dessus de l'emplacement prévue pour la douche.

Pensez vous que cela représente un problème ou est ce normal ?

Merci à tous pour vos réponses.

Cdt.

greg76540
 01/05/09 22:34
76
Nous aussi VMC placée juste au-dessus de la douche et c'est bien pratique car pas de buée quand on prend une douche(douche italienne)winking smiley)

jefjf1
 03/05/09 13:52
Pareil et le mien n'est pas brancher électriquement c'est un système indépendant qui bouge l'ouverture de la trappe suivant l'humidité.
Pas mal

iwiwi
 04/05/09 12:04
Bonjour

Je ne suis pas expert mais positionner une VMC au dessus d'une douche ne me parait pas génial

En effet, a chaque fois que tu vas prendre ta douche, la VMC va tourner a fond car toute la vapeur va y entrer directement . Merci la conso d'electricité et ce n'est peut être pas top non plus pour la céllule hygrométrique

A+

clh14
 04/05/09 12:39
La notre se trouve juste au dessus de la baignoire.

C'est effectivement l'emplacement le plus judicieux car cela évite la condensation de perler au plafond.

Pour ce qui est de la consomation electrique que l'extracteur doit au dessus ou un peu plus loin de change rien ... il y a le même volume de buée à extraire de toute façon ... et si la douche est fermée toute la buée accumulée sortira d'un coup ce qui sera beaucoup trop pour ta VMC.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

jackherer59
 06/05/09 13:58
Ok Ok...

Merci a vous tous pour ces precisions, cela m'aide beaucoup .....

@ ++

willia.p
 18/05/09 11:45
Tout dépend ou se trouve l'entrée d'air, pour qu'il y ait un bon brassage l'entrée d'air et l'extraction doivent se situer au maximum à l'opposé. Maintenant aucunes normes ni règle de l'art n'interdisent une bouche au dessus de la douche ou de la baignoire
William

clh14
 18/05/09 11:55
De toute façon il ne doit pas y avoir d'entrée d'air dans une piece d'eau (SdB et Cuisines) ... uniquement dans les pieces dites seches (chambres séjour ou bureaux)

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum