david
 18/11/05 16:23

maisons CLIO

décembre 2004: le constructeur me propose sa maison et également la possiblilité d'acquérir une parcelle de 1000 m carré viabilisé au prix défiant toute conccrrence 33500 euros. mais il faut signer tout de suite, à ce prix là, les parcelles vont partir très vite et blabla et blabla bla.
il faut donc signer de suite réservation du terrain et réservation de la maison par deux chèques de 5 % (un pour le terrain et un pour la maison) et commencer les démarches près les établissements financiers pour le financement.
mais ne pas s'inquiéter, vous signerez votre promesse de vente en mars pour le terrain etvous rentrez dans votre maison en décembre 2005. Monsieur (me dit le vendeur): vous venez de faire une belle affaire!
Alors dès janvier, je prospecte et démarche plusieurs établissments financiers pour monter mon projet (et oui la signature intervient débutr mars).
mais les mois passent et mon interlocuteur des maisons clio (Aude) me ditqu'il va y avoir un problème avec le terrain, juste un peu de retard à cause du permis de lotir (c'est la faute du lotisseur, pas la mienne, croyez le bien monsieur : me dit mon constructeur).
et les mois passent et en juin, le lotisseur m'envoie une lettre recommandée m'avisant qu'il va déposer un nouveau projet de lotir mais que cela augmentera le cout des parcelles. Réaction du constructeur: Ne vous inquietez surtout pas, j'ai pris contact avec le lotisseur et pour vous le prix initial de votre parcelle reste lemême, pas d'augmentation, je suis un professionnel monsieur, ayez confiance, ayez confiance,
Toutefois, les établissements financiers auxquels je m'étais adressé ont retirés leurs offres (offres maintenues à un mois) et que de temps perdu pour cela. Ils m'ont pris pour quelqu'un de peu sérieux et peu viable...

octobre 2005:nouvelle lettre du lotisseur qui m'informe que ça y est le permis de lotir est accordé et la deuxième partie de sa lettre me demande: "monsieur êtes vopus toujours interressé par une parcelle sur ce lotissement? Si oui, veuillez prendre contact avec nous. sachez toutefois que les parcelles (plus nombreuses) sont plus petites mais que leur prix est plus chère: pour la mienne 55200 euros soit 19 000 euros de plus.
Réaction du constructeur: ah, je n'étais pas au courant. Ca m'étonnes pas de ce lotisseur, j'ai déjà eu des problèmes avec lui, m'enfin... Alors monsieur, pour notre maison, nous, c'est toujours d'accord....
et oui, mon constructeur a oublié que c'est lui qui a joué l'intermédiaire pour l'obtention de cette parcelle (avec ses: ne vous inquietez pas, ayez confiance, je suis un professionnel....), son manque de professionnalisme ou plutot son excès de professionnalisme malsain à vouloir à tout prix placer une de ses maisons qu'elle qu'en soit le prix pour le client, sa mauvaise foi évidente toute enrobée de ses "qu'elle histoire", "je vous comprends", qu'allez vous faire" (et non plus: qu'allons nous faire.)
tout cela malgré une année de perdu m'a fait changer de constructeur.
des maisons CLIO et bien me voici avec les maisons serge olivier (régional uncmi)
ci quelqu'un cherchait un avis concernant le constructeur CLIO et bien voici donc le mien.
méfiance méfiance méfiance ....

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum