jackherer59
 06/05/09 14:05

59 ERDF RACCORD QUELLE MESURE

Bonjour à tous,

Je sollicite une fois de + ce merveilleux forum pour trouver une réponse peut etre stupide...je vous détaille la situation :

Je suis en train de voir avec ERDF pour le raccordement de ma maison.

Terrain viabilisé, compteurs a l'entrée , en tout 25m du tableau interieur( garage ) au compteur exterieur.

Le probléme est qu'a mon entree de terrain il y a 2 compteurs EDF de taille identique posés l'un au dessus ( comme tout mes voisins ;-).
Au niveau de mes plans de fondations, j'appercois 4 fourreaux qui sortent de la dalle :
- EAUX
- TELECOM
- EDF x2

Donc petite question toute bete, y-a-t-il un cable ou deux cables qui doivent passer, vu qu'il ya deux fourreaux de sorties prevues et deux compteurs a l'entrée, dois je multiplier la longueur prevue initialement par 2 ?

Je dois avouer quye ma question parait stupide car je ne vois pas l'interet d'avoir 2 compteurs mais un peu de mal a comprendre, pas envie d'avoir de mauvaises surprises avec ERDF, et constructeur injoignable avec ces ponts.

Merci d'avance à tous.

@ ++

Enrique
 06/05/09 14:25
salut
normalement si tu passes par un constructeur tu n'as pas à t'en occuper !! parso c'est mon terrassier qui a fait les VRD du boitier extérieur à la maison et après c'est l'électricien du constructeur qui va passer les cables et raccorder, il suffira d'appeler le consuel pour valider ton instalation !!

[www.ricososso.skyrock.com] laissez vos commentaires sur le blog !!

cedric26
 06/05/09 20:17
salut
si tu a moins de 30m entre ta logette et ton tableau electrique c'est edf qui te doit le branchement.
pour les deux gaines c'est bizar d'abitude il y en a qune de 60 de diametre. tu va avoir 1 cable 25mm2
pour le branchement de ton instalation et un autre cable 1.5 pour ta commande du cheauffe eau(contacteur jour nuit) si tu a le chauffage electrique avec gestionaire d'energie sa sera un cable tele info.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum