Bonjour Marco,
Merci infiniment d'avoir pris du temps pour m'aiguiiler et m'expliquer..
c'est tout à fait clair, extra !!!
je vais juste aller constater sur mon terrain meme ou sont toutes ces gaines que mon constructeur aurait du installer car je sais que c'est lui qui s'occupe du raccordement de la limite propriete jusqu'a la maison..... si jamais il ya des choses qui me semblent curieuses, je ferais appel a toi comme tu as l'air de bien connaitre ...
Pour eau et assainissement, en ce qui me concerne c'est fait oui.... ça n'a pas été simple non plus je te dirais ..
ici, dans ma ville en tout cas, c'est 1 organisme bien specifique qui s'en occupe, une societe privatisee, alors je pense que ça doit etre un peu different de chez toi..
a mon avis deja, il faut savoir qui installe les compteurs d'eau dans ta ville, il doit bien exister une societe qui s'occupe de ça ... la mairie doit etre en mesure de te donner leur coordonnée, c'est ce qui s'est passé pour nous... qui mieux que la mairie peut savoir qui installe les compteurs d'eau et l'assainissement sur les terrains de leur commune !!
une fois que tu sais ça, alors a ce moment là tu les contactes pour les informer de ta viabilisation et que tu aimerais connaitre la marche a suivre pour te faire installer un compteur d'eau, et en meme temps voir avec eux pour l'assainissement...
Nous, sincerement, en dehors du fait que ça n'a pas été simple pour trouver quelqu'un dans la société qui veuille bien repondre a nos questions pour la paperasse, mais sinon la pose de la bouche à clé et du compteur d'eau n'ont pas posés de soucis, c'est toi qui leur dit directement sur le terrain ou tu prevois de faire ton acces au terrain et vous convenez ensemble d'un emplacement au sol pour poser tout ça en fonction de l'arrivée de tes conduits de distribution bien sur ...
par contre il me semble que ça nous a couté pas loin de 2000euros avec la taxe de raccordement ... je ne me souviens plus vraiment si c'etait plus que ça mais en tout cas je leur ai payé une facture de 2000 euros sûr ... c'est pas donné
bref, encore merci, et si tu as des questions precises par rapport a l'eau et assainissements, et bien je serais ravi d'y repondre si je peux ....
pour la construction, tu fais appel a un constructeur?
bibouded