gros probléme Babeau Seguin91
bonjour,
je voudrais quelques conseilles,nous sommes en train de faire construire et le projet arrive bientôt a la pose des fenêtres.
nous avons trouvé la dalle de la maison vraiment basse,nous en avons parlé a notre constructeur réponse:"vous avez signés des plan de maison avec une dalle 30 cm en dessous du terrain naturel donc c est normal" .
1 ere nouvelle de la journée sur le plan nous avions pas vu ça et les pointillés sur le schéma c etait notre terrain naturel (pas de legende sur le plan signé),deja est ce normale?
nous avons quand meme demandé qu il reprenne les mesures le chef de chantier trainne des pieds bref c est le commercial qui se deplace avec le chef d agence (ancien geometre) reprennent les mesures et la ils me disent la dalle est 10/15 cm en dessous par rapport au plan ce qui fait que quand vous etes dans la maison vous avez le terrain 40 cm au dessus de la marche de baie vitré.
il me dise c est pas tres grave,on va voire si on peut prend le décaissement de 5 metres en longueur tout autour de la maison a notre charge,vous allez avoir un terrain qui monte un peu ( terrain de 780 m2 plat a l origine),le raccordement au tout a l egout est possible car d apres leur calcul il y aurait 5% de pente.
les voisins de droite et gauche sont bien plus haut que moi dalle avec vide sanitaire de 80 cm plus haute environ,le fait d etre entre 2 maison plus bas je risque pas d avoir d innondation en cas de forte pluie? mon chauffage au sol basse tension rique t il de chauffer plus ? je rique pas plus d humidité ?si le constructeur fait un decaissement mon terrain va avoir 40 cm de hauteur avec les otres terrain donc obligé de faire un mur pour me cloturer (un cout supplementaire).
pour info nous avons pas eu le choix entre un vide sanitaire ou une dalle beton brut, c est l etude du terrain qui le definie suivant leur dire,donc j ai eu droit a une dalle sans vide sanitaire.
depuis plus de nouvelles !!!
que me conseiller vous ? devront il tout casser pour etre conforme au plan ?merci pour vos reponses