PV de réception + menace
Bonjour, j'aurais besoin de conseils...
J'ai fait construire ma maison, arrivé au niveau du clos couvert l'entreprise c'est retrouvée en liquidation judiciaire chantier arrêté.
Un entreprise de travaux/rénovation à fini mes travaux, j'ai demandé un contrat on m'a dit on verra plus tard...résultat pas de contrat...au final on arrive à une facture d'un montant que je juge prohibitif (je ne vous parle pas des employé au black que j'ai découvert au fil de mon chantier).
Aujourd'hui je ne suis pas en mesure de payer la somme qu'il me demande, alors me fait du chantage en disant que de toute façon vu que je n'ai pas mon PV de réception des travaux que je n'ai rien à faire dans la maison, qu'il peux contacter un huissier pour faire constater et me mettre dehors...
Je doute un peu de tout ça et vu que le constructeur de base à capoté pour le pv de réception ça devient caduque à mon avis ?
Pourriez vous m'éclairer la dessus car je ne sais plus trop quoi faire...de plus il n'est pas dans son bon droit à partir du moment ou il n'y a pas de contrat qui à été signé de ma part. Je précise que je lui ai versé une partie de la somme dûe mais pas tout car je n'ai pas cet argent.
Merci d'avance pour vos réponses.