mumuom
 19/05/09 11:11

51 Ragréage dalle

Bonjour,

j'ai une question concernant la construction de notre maison.
Pour faire simple, nous somme hors d'eau, hors d'air et le placo est posé ainsi que les bandes.
Au cours d'une réunion de chantier il y a 2 semaines (la première depuis le début des travaux !) j'apprends que la dalle n'est pas à l'horizontale et qu'il manque jusqu'à 1 centimètre d'un côté de la maison. Afin de ne pas prendre de risques, notre conducteur de travaux propose de faire un ragréage de la dalle avant de poser l'isolant. A ce sujet, j'ai 2 questions :
- est-il logique de faire un ragréage de dalle alors que les cloisons sont posées ????
- cela sera-t-il ans effet sur le reste de la maison (terre plain avec chauffage au sol dans les pièces de vie) ?

Merci pour vos réponses...

MIMI51360
 19/05/09 11:18
je n'ai malheureusement pas assez de competences pour te repondre , peux tu me dire qui est ton constructeur et ou fais tu construire
bon courage a tres bientot

mumuom
 20/05/09 15:51
Juste pour préciser qu'au lieu d'un ragréage, il est prévu de faire un Ravoirage de dalle ce qui semble correspondre à une chape liquide ? Quelqu'un peut-il me confirmer cela ?

grand
 20/05/09 17:09
Ragréage et ravoirage sont synonymes.

En fonction du matériau utilisé, il faut une épaisseur minimale, et certains très bons produits (très chers aussi) sont auto-lissants et se nivellent d'eux-même, car utilisés en phase liquide.
Reste que ça paraît disproportionné pour un centimètre d'épaisseur. En tous cas, s'il n'y a pas de ragréage prévu, la dalle doit être livrée convenable, donc aucun surcoût à concéder. S'il faut ragréer, c'est à charge de maçon ou du constructeur.

Après cloisonnement, il n'y a rien à faire.

mumuom
 20/05/09 18:34
Pour Grand :
Merci pour ta réponse.
Que veux tu dire par Après cloisonnement, il n'y a rien à faire ?
Cela signifie-t-il qu'il devait le faire avant de poser les cloisons ?

grand
 20/05/09 18:39
Exactement.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum