gckat
 19/05/09 11:29

69 help besoin d'aide

bonjour,
je voudrait s'avoir comment je peut me retourner contre mon constructeur et quelle demarche je peut entrprendre.?

j'ai signé avec lui en septembre 2008 et depuis mars 2009 rien ne va plus il nous trimbale de mois en mois pour la livraison de notre maison et je suis inquiete car la date de reception de notre maison arrive bientot a son terme notre date de reception est le 8 juillet et on en ai toujour a la chape .

donc c'est pour cela que je me retourne ver vous pour s'avoir comment je peut faire activer les choses notre maison ai une ossature bois il nous avait dit quelle serait livrer début mai et maintenant il nous dit fin mai mi juin je ne vous dit pas dans l'etat desprit que nous sommes mon mari et moi-meme en plus les enfants ne comprennent pas pourquoi il y a des disputes a la maison et je n'ai pas envie non plus de les inquieter .

et pour couronner le tout notre constructeur fait parti de la famille eloigner et je me demande si ce ne serait pas a cause de cela qu'il en profite.

je lui ai laisser pleins de message et il filtre les appel la derniere fois qu'on la eu au telephone il y a 2 semaines et il nous avait dit de ne pas nous inquieter que l'ont serait dans notre maison fin juin et quand ont lui demande une date de livraison il ai incapable de nous en donner une.

je suis totallement perdu et limite de dépression toutes aide que vous pourrez nous apporter sera la bienvenu je vous en remercie

bien cordialement

gckat
 19/05/09 14:33
bonjour,

oui j'ai signé un contrat avec une ouverture de chantier au 8 /10/08 et fin de chantier au 8/07/09 avec une garentie domage ouvrage plus decenale.

mais pour le coup j'ai douter du contrat donc je vient d'appeler son assurance qu'il nous a donner en communiquand le numero de dossier plus le numero de siret de mon constucteur pour lui demander si il ai bien assurer chez eux et la l'horreur la femme au telephone me dit qu'il est assurer chez eux uniquement pour de la rénovation et pour des immeubles mais pas pour des maisons individuelle donc les double d'assurance qu'il nous a mis dans notre contrat sont faux putin que doit-je faire.
j'en revient pas il nous a menti du début jusqu'a la fin.

cela veut dire que j'ai signé pour une décénale qui est fausse et le crédit froncier aussi.
car la femme du credit froncier lui a demander toutes ses assurances sinon il ne nou accordait pas le pret donc il leur a menti a eux aussi que doit-je faire???????????

mais c'est un truc de dingue que je vie je vait me réveiller d'un mauvais reve.

cordialement

bibouded
 19/05/09 19:45
Bonjour,

je sens en effet la panique envahir votre foyer !!!

aux vues de ce que vous nous racontez, il vaudrait mieux commencer à vous protéger et vous savez comme moi qu'un petit particulier, qui plus est paniqué et inquiet, risque fort de se faire engloutir par un beau charlatan de constructeur....donc je ne saurais trop vous conseiller de prendre contact avec l'association AAMOI (www.aamoi.fr) de façon à leur expliquer la situation, et surtout dans le but qu'ils vous apportent aide et soutien si ça se dégrade et que vous ne vous savez jamais ce qu'il faut faire..

sans compter que je vous mets en garde sur votre panique: vous risquez de faire des erreurs à être trop inquiète en voulant mettre en place ou dire des choses à votre constructeur qui vous seraient préjudiciables... alors faites-vous aider, ne serait-ce que pour etre sur que ce que vous allez entreprendre soit correct...

il vous en coutera surement une cotisation du style environ 80 euros pour l'année pour adherer a cette assoc pour qu'ils vous aident, mais devant tant de difficultés ce n'est pas cher payé..

qu'en pensez-vous ??

je vous conseille cette technique car nous risquons tous de vous indiquer plusieurs marches a suivre en fonction des gens avec qui vous discutez ici, et vous n'avez pas franchement de temps à perdre avec différents avis..

tenez-moi au courant, mais honnetement l'AAMOI est une assoc tres sérieuse, et plusieurs sujets sur ce forum le citent en exemple

suite au prochain episode, ça me ferait plaisir de savoir !!! merci

bon courage, cordialement
*
bibouded

maiastra
 21/05/09 17:42
bonjour gckat,

Je fais remonter pour que vous trouviez le maximum de soutien.

Surtout vous n'êtes pas seule, vous avez bien fait de poster ici.

bon courage,

flo

gckat
 22/05/09 23:32
bonjour,
tout est de plus en plus flou,
apres rencontre avec l'escroc, il nous annonce ne pas etre constructeur de maison individuelle mais entreprise generale du batiment or dans le dossier qu'il nous a remis et aussi à la banque il y a 3 feuillet marqué contrat de construction de maison individuelle, de plus il ne nous a pas fourni d'attestation de livraison à prix et delais convenu et plus etonnant en relisant le contrat de credit, je m'aperçois que la banque l'exige pour commencer à debloquer les fonds alors qu'ils ne l'ont pas.

qu'en pensez vous?????

gckat
 23/05/09 23:31
bonsoir,
je me renconte que par les textes de loi que j'ai pu lire ,le credit frooonciier aurait pas du nous accorder ce pret car dans un article DU CODE de la construction le preteur ne peut débloquer des fond au maitre de l'ouvrage que si il a en sa possession les pieces justificatives demander dans l' article 231-2, a votre avis puije-je demander de faire annuler ce pret ?? devant un tribunale vu que mon constructeur ne ma pas fourni de certificat de garantie de livraison a prix et delai convenue?? de plus quand je montre mon contrat de construction a des amis il me disent tous que cela ai un truc de fou car normalement je n'aurait meme pas du optenir ce pret et vu comme ils sont tatillons pour accorder les FONDS ils ne comprennent pas et me dise que c'est peut-etre ça qui pourrait me sauver de mon calvaire quand pensez-vous je vit vraiment un truc de fou je suis au bord de la dépression nerveuse.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/09 23:49 par gckat.

bibouded
 23/05/09 23:59
Bonsoir,

je renouvelle à nouveau ce que je vous ai dit l'autre jour : contactez de ce pas et urgemment l'association d'aide AAMOI.

Votre cas devient trop compliqué pour espérer des différents intervenants de ce forum une aide très ciblée.
vous avez besoin d'une aide claire et précise et je crains que vous finissiez par vous embrouiler encore + en vous entêtant à nous demander de l'aide ici.
les gens peuvent surement vous donner des infos ici, mais chacun y va de sa propre experience ou en fonction de ce qu'ils ont vu à la télé, ou par le biais d'autres amis, etc... et a votre niveau ce n'est plus ce dont vous avez besoin pour vous rassurer..

alors je vous en conjure, prenez contact avec l'AAMOI par internet pour leurs coordonnées (www.aamoi.fr)

c'est une aide que je vous offre, a mon sens vous en avez besoin et ça devient trop compliqué maintenant

mais continuez a nous tenir au courant , ça nous interesse bien sur

cordialement

bibouded

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum