sylviejassie44
 20/05/09 14:46

44 Taxes à payer

Bonjour, nous sommes en train de faire construire dans le 44 et je m'inquiète de diverses taxes que nous allons avoir à payer (TLE, etc...). A savoir que nous avons eu droit au prêt à taux 0 %. A partir de quand devrons-nous les payer (1 partie 18 mois après obtention du permis de construire et l'autre encore 18 mois après ?) ? Allons-nous recevoir des impôts ou de la DDE (ou un autre organisme) le récapitulatif de ce que nous devrons ? Bref, tout ceci afin d'essayer de provisionner un peu nos comptes ! Merci par avance pour vos réponses.

cathy44390
 20/05/09 15:17
Bonjour,

votre TLE sera à payer en 2 fois : la 1ère partie 18 mois après l'obtention du permis de construire, la 2ème partie, 36 mois après l'obtention du permis de construire. Mais ne vous inquiètez pas, les impôts ne vous oublierons pas. Ils vous enverrons le montant à payer environ 15 jours avant la date.

cordialement

sylviejassie44
 20/05/09 15:52
Super, merci beaucoup pour votre réponse. Vous faites construire où dans le 44 ?

Marco34
 20/05/09 20:34
Attention sachez que comme vous avez eu le pret a taux 0 vous avez le droit a un abattement sur cette taxe!!! renseignez vous vite!!

N'oubliez pas non plus que vous devrez payer la taxe de raccordement a l'egout qui est loin d'etre une somme négligeable.

Pour infos j'ai moi même payé la taxe de raccordement a l'égout d'une somme de1680Euros et il me semble que la TLE s'eleve environ à 1900 euros (plus trop sur de ce montant), je fais pour ma part construire dans le 34 donc je pense que les sommes ne seront peut etre pas les memes.

nounounat56
 20/05/09 21:39
qu 'es ce que la TLE
MERCI

Marco34
 21/05/09 01:45
la TLE correspond a la taxe local d'equipement!!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum