Demeure de province Chartres
bonjour a tous
je vous raconte tout d abord mes deboires :
J ai fait construire avec la societe demeure de province de chartres . Leur commercial Mr Le.... vous donnera le bon dieu sans confessions , ventera tous les labels de la societé ( la plupart ils les ont perdu ), les prix glorieusement gagné par sa societé( chaque constructeur en recoit , c'est chacun leur tour ) et vous citera tous les clients qui ont fait batir pres de chez vous ( il vous invitera meme a y passer , bien sur que les maisons reussis )
j ai receptionné ma maison il y a 2 ans , en signalant dans le proces verbal de reception , toutes les malfacons vu ce jour la
- baie vitrée qui ferme pas ( reparé au bout de 1 an et demi )
- trou dans les joints du carrelage ( joint d une epaisseur de 1 cm en moyenne)
-poteau exterieur non peint
-pvc cassé
10jours se sont ecoulés , et sont arrivés les 1ere fissures
-horizontale le long du plancher béton ( tout le tour de la maison)
-enduit qui casse sur chaque bord des portes , baie vitrée , fenetre
-fissures en diagonale sur l enduit exterieur sur plusieur partie de la maison
La personne s occiupant du sav est bien venu voir et m a tout de suite rassuré , " c'est pas grave , c'est minime , on verra au debut de l été ; je lui ai fait confiance , le debut de l été arrive toujours aucune reprise de l enduit .
Bien sur j ai fait venir la dommage ouvrage ( que j ai payé cher) et son expert a declaré ces fissures comme esthetique donc elles n etaient pas garanties par la garantie decennale
J ai donc attaqué en justice la societé demeure de province en justice avant la fin de 1ere année de reception ds travaux ( sinon c'est mort ) , pour pouvoir soliciter la garantie de parfait achevement des travaux . Le juge des referés a mandaté un expert et j ai du prendre un avocat , mes frais de justice sont aujourd hui de 10 000€ .
Je voudrais savoir si quelqu un a deja eté loin dans les procedures judicieres et si oui avez vous gagner au tribunal , etes vous entrer dans vos frais .
Si vous pouvez me donner des conseils , n hesitez pas
Si des experts en cnstruction peuvent me donner leur avis , ou des avocats ou juges , n hesitez pas
Que dois je reclamer au tribunal , a part la reparation de mon enduit et le remboursement des frais de justice .
Je vous remercie