fabregas
 25/05/09 17:55

Demeure de province Chartres

bonjour a tous

je vous raconte tout d abord mes deboires :

J ai fait construire avec la societe demeure de province de chartres . Leur commercial Mr Le.... vous donnera le bon dieu sans confessions , ventera tous les labels de la societé ( la plupart ils les ont perdu ), les prix glorieusement gagné par sa societé( chaque constructeur en recoit , c'est chacun leur tour ) et vous citera tous les clients qui ont fait batir pres de chez vous ( il vous invitera meme a y passer , bien sur que les maisons reussis )

j ai receptionné ma maison il y a 2 ans , en signalant dans le proces verbal de reception , toutes les malfacons vu ce jour la

- baie vitrée qui ferme pas ( reparé au bout de 1 an et demi )
- trou dans les joints du carrelage ( joint d une epaisseur de 1 cm en moyenne)
-poteau exterieur non peint
-pvc cassé

10jours se sont ecoulés , et sont arrivés les 1ere fissures
-horizontale le long du plancher béton ( tout le tour de la maison)
-enduit qui casse sur chaque bord des portes , baie vitrée , fenetre
-fissures en diagonale sur l enduit exterieur sur plusieur partie de la maison

La personne s occiupant du sav est bien venu voir et m a tout de suite rassuré , " c'est pas grave , c'est minime , on verra au debut de l été ; je lui ai fait confiance , le debut de l été arrive toujours aucune reprise de l enduit .

Bien sur j ai fait venir la dommage ouvrage ( que j ai payé cher) et son expert a declaré ces fissures comme esthetique donc elles n etaient pas garanties par la garantie decennale
J ai donc attaqué en justice la societé demeure de province en justice avant la fin de 1ere année de reception ds travaux ( sinon c'est mort ) , pour pouvoir soliciter la garantie de parfait achevement des travaux . Le juge des referés a mandaté un expert et j ai du prendre un avocat , mes frais de justice sont aujourd hui de 10 000€ .

Je voudrais savoir si quelqu un a deja eté loin dans les procedures judicieres et si oui avez vous gagner au tribunal , etes vous entrer dans vos frais .

Si vous pouvez me donner des conseils , n hesitez pas

Si des experts en cnstruction peuvent me donner leur avis , ou des avocats ou juges , n hesitez pas

Que dois je reclamer au tribunal , a part la reparation de mon enduit et le remboursement des frais de justice .

Je vous remercie

dana
 25/05/09 23:58
Bonsoir,

Je vous conseille d'adhérer sans aucune hésitation à l'AAMOI ( www.aamoi.info ) et envoyer avec votre bulletin d'adhésion tout votre dossier. On vous guidera pour les démarches à suivre, on vous indiquera les jurisprudences pour le procès etc...
Il y a parmi les adhérents de l'AAMOI d'autres personnes qui ont eu les problèmes avec ce constructeur. Vous allez pouvoir discuter avec eux.
Bon courage ! Ne baissez pas les bras et sachez que même 5 ans après la réception on peut demander la nullité d'un contrat de construction au tribunal. C'est très long comme procédure mais l'AAMOI sera là pour vous soutenir.

vince3
 16/12/09 14:12
28
Bonjour Fabregas,

OU en es tu avec tes déboires ???
Si tu le veux on peut te conseiller et te diriger vers un avocat compétent et vraiment interessant eu niveau du tarif ...

nous avons eu quelques problèmes avec un maître d'oeuvre du 28 et il est intervenu pour nous !!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum