sandra2204
 28/05/09 15:41

05 maison en U

qui a fait ca ? vous le regretter comment vous aver fait?

clh14
 28/05/09 16:50
Bonjour tout d'abord,

Personellement je n'ai que trés rarement vu ce type de configuration, ceci-dit je serais plutôt pour vous le déconseiller.
En effet, cela créerait trop de zones d'ombres sur les façades qui seront à l'interieur du U (je suppose d'ailleur que ce sont des pièces de vie qui y sont prévues).
Cela peut convenir cependant dans des zones trés fortement ensoleillées (sud de la france), on en voit par contre beaucoup en espagne où les gens cherchent justement à se protéger de la chaleur.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

sandra2204
 28/05/09 21:27
merci je me disai m sur aussi mais en plus nous le terain es au nord qd m
mais le terain fait 38m sur 16m mais on doit laisser 10m deriere grrrrrrrrrrrr
donc pour encore avoir du jardin devant car c es le nord deriere
on pensai a u U ou un L non?

clh14
 29/05/09 10:21
Si vous pouvez heberger le plan de votreterrain et mettre un lien ce serai plus facile ;-)

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

sandra2204
 29/05/09 18:19
je n ai pas de scanner desolé

grand
 30/05/09 09:14
Il est difficile de caser une maison en u sur un petit terrain, sauf à se mettre en mitoyenneté, donc à construire un ou deux murs aveugles.
D'autre part, moins une maison est compacte, et plus on a de parois verticales par mètre carré construit. Les coûts de construction et d'exploitation (chauffage) sont accrus d'autant.
D'accord pour laisser ça aux climats où les fortes chaleurs sont vraiment un problème.

azerty02
 30/05/09 23:28
effectivement le problème du U est l'ensoleillement de la partie centrale.
Le seul moyen d'y remédier étant de construire bas (plein pied) avec des murs suffisamment espacés pour ne pas être constamment dans leurs ombres.
Préférez donc si possible le L en ne négligeant pas son orientation pour un éclairage maximum.

sandra2204
 31/05/09 19:05
merci je pense ca va etre le L

escargot
 02/06/09 15:02
bonjour.

Ma maison va être en L. Quand on regarde le L comme il est écrit là le nord se trouve en bas et donc le sud en haut.

la partie courte du L sera la cuisine, le cellier , le séjour avec baie vitrée ouvrant sur le sud et donc vue de coté sur l'autre barre du L.

la partie longue du L sera orientée plein ouest avec salle de bain, wc, 3 chambres.

sandra2204
 02/06/09 15:50
moi le L serai comme toi une grande barre a l ouest
la petite barre sud mais qui remonte pour faire un coin terrase sud est es ce tu voit?

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum