Bonsoir à vous,
je vois ne pas être le seul à me poser des questions sur ce constructeur ...
J'ai signé avec eux, les travaux devaient commencer au plus tard le 10 juin 2010, et finalement la date fut début septembre, ils ont eu "des contre temps" ! Curieusement après menace d'annulation et demande de dommages intérêts si non exécution il se sont bougés....
Mais bon je crois que les surprises ne sont pas finies !
Pour exemple, on me dit il y a 15 jours, que les murs sont montés ! (formidable me dis-je), puis après que je dis que je vais passer voir on me rappel pour me dire qu'il y a eu erreur entre le CDT et le maçon et que finalement c'est pas commencé ! Bon, je patiente, cette semaine on me dit "pas de soucis ce coup ci c'est parti", et là je rentre de mon terrain et je vous affirme que rien n'est fait... Pire ! mes murs doivent être en maxi brique, et sur le terrain, c'est des palettes de briques standard, pour moi c'est une entorese au contrat, étant donné que j'ai signé pour une maxibrique, je crois pas que même si dans leur tête il veulent doubler la rangé de briques standard, ça soit pareils (je suis pas spécialiste, si quelqu'un sait me répondre ça m'intéresse).
Néanmoins, hormis cela, les premiers travaux ont été très bien réalisés.
Par illeurs, je dois souligner aussi leur sérieux pour les tests effectués sur le terrain, ils ne font pas tous venir des engins pour sonder, vérifiez bien cela (dans mon cas j'ai des puits sous la maison, mon voisin à des renforts aussi, et un autre n'a rien, et n'était pas au courant de la nature du sol, j'espère qu e son constructeur lui à rien cacher, ça serait honteux mais c'est fréquent).
Je crois que c'est partout pareils, à différents niveaux bien sur, pour MFC comme pour les autres, une fois le contrat signé, selon moi il dépend beaucoup de votre chef de travaux que ça se passe bien, après si litige, pas toujours évident de pas se facher et de règler ça calmement, tout dépend de l'honnêteté de la personne.
Pour ma part, je regrette pas pour le moment, et quand on fait un tour dans les lotissements, on se rend vite compte que chaque constructeur à ses défauts, certains plus graves que d'autres (mon voisin a perdu 8000 € à cause d'un constructeur peu scrupuleux qui ferme régulièrement tout les 2 ans, et qui vend des maisons à tour de bras !).
Concernant les avenants comme j'ai pu lire plus hauts, oui soyez vigilants ! surtout pour tous les frais qu'on va essayer de vous faire payer alors qu'ils sont pour le constructeur, j'ne ai fais l'expérience, mais là encore ils ont reconnu leurs torts, un conseil contactez l'ADIL de votre région si besoin, ils ont des juristes au top.
J'ai oublier de préciser que j'ai signé avec MFC Lille. Si vous souhaitez partager d'autres infos n'hésitez pas à écrire ici.
Cordialement