lolo56
 28/11/05 19:38

Chape liquide

Nous hésitons entre deux carreleurs. Et oui, nous installons un chauffage au sol (géothermie horizontale), et les deux carreleurs n'ont pas le même discours :
le premier : La chape doit être traditionnelle et faîte par mes soins pour une bonne garantie décennale et sûr, les carrelage ne fêleront pas
le deuxième : Je ne fais pas les chappes et donc, passez par un tel pour une chape liquide. Ce deuxième nous fait seulement la pose et nous achetons notre carrelage (+économique). Se pose la question de la garantie décennale. Si pb, qui est responsable, le carreleur et ou l'entreprise de chape?

Avec un chauffage au sol, quel type de chape est recommandé?

Merci d'avance pour vos lumières

Didier
 28/11/05 21:32
si votre chauffage au sol est réversible, c'est à dire qu'il rafraichit l'été, vous avez obligation de faire une chape liquide, qui doit être gérée par le chauffagiste. En effet, en cas de problème, cette chape fait partie du lot chauffage. Sur cette chape liquide, le carreleur vient coller son carrelage, et non une pose traditionnelle sur bain de mortier.

dupouy
 23/12/05 16:41
si le chauffage est pas reversible peut on passer sans chape liquide ???

Philippe
 24/12/05 16:42
il vaut mieux poser la question au fournisseur du chauffage mais d'après les infos que j'ai reccueillies, la diffusion de chaleur est plus rapide avec une chappe liquide et cela évite la présence d'air dans la chappe (effet isolant).

Mélanie
 20/12/06 10:03
16
Philippe,
je suis commerciale dans la chape liquide et pour la question de la RC et decennale le mieux est de prendre un chapiste applicateur agréer Lafarge, pour la chape liquide il vaut mieux la chape liquide anhydrite

arnauld
 22/12/06 15:35
57
Quelle sont les preparation avant le coullage du chape liquide.Bande contre les cloisons

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum