oups
 02/06/09 22:30

Pb de trémie

Comment faire si la taille de la trémie dessinée par le constucteur ne permet pas d'avoir un escalier correct (23 cm de hauteur , 20 cm de profondeur)

Merci de votre aide

grand
 03/06/09 12:16
Qu'est-ce qui mesure 23x20 ?

oups
 03/06/09 12:23
mes futures marches d'escalier si le constructeur ne répare pas son erreur!

cécile56
 03/06/09 13:30
23 de giron c'est bon mais 20 de hauteur .... oups!!!
entre 17 et 18 ça va.
tu es à quel stade dans ta construction?

oups
 03/06/09 14:01
Et non, c'est 23 cm de hauteur et 20 cm de largeur.

Le stade hors d'eau vient d'être achevé et le hors d'air est quasiment fini: les plaquistes sont en cours.

cécile56
 04/06/09 16:58
il faut reprendre la trémie.

grand
 04/06/09 17:14
Les vieux menuisisers s'en tenaient à la règle g+2h=64 (lire un giron plus deux hauteurs). On peut avoir des escaliers raides mais praticables. Limite; échelle de meunier. Le gros problème de la trémie, c'est ce qu'on appelle l'échappement de la volée, c'est à dire la place qu'on a pour passer la tête (surtout en descente). Port du casque obligatoire !

oups
 04/06/09 17:54
Voici le détail de mes soucis:

nous avons signé un contrat avec notre constructeur et les plans qui étaient annexés n'étaient pas des plans informatique => c'était des plans déssinés sur papier millimétré mais avec une trémie correcte
Aux dires du commercial, le bureau de dessin devait faire le nécessaire pour mettre un escalier conforme à notre maison => en fait les plans du permis de construire sont pas corrects.

Pendant plus de 1 an nous avons demandé les dimensions exactes de l'escalier qui allait être mis. N'ayant rien nous l'avons retiré du contrat il y a 3 mois... mais entre temps la trémie avait été faite et nous avons une dalle béton à l'étage.

Et oh surprise, lorsque le menuisier est venu prendre les côtes finales pour faire l'escalier il nous a indiqué que nous aurons une superbe "échelle de menier" pour 4500 €!!!!!

Alors maintenant le constructeur nous dit que nous n'avons jamais rien dit donc c'est que ça nous allait comme ça?

Pensez vous que j'ai un recours? Je suis désolé mais je n'ai jamais eu l'esprit 3D et moi je n'y connais absolument rien en trémie en marches.....

Merci d'avance de votre aide

cécile56
 05/06/09 10:58
Grand,règle de Blondel ou pas, tu seras surement d'accord sur le fait qu'une hauteur de marche de 23 et un giron de 20 pour une maison d'habitation c'est du grand n'importe quoi.

grand
 05/06/09 13:49
Ceci, je n'ai pasdit le contraire.
Sauf reprendre la trémie, il n'y a pas de solution. La question est de prouver la faute, ou au moins la négligence du constructeur, et ça repose d'abord sur les moyens employés pour lui signaler le problème.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum