EMI
 03/06/09 12:13

paiement taxe raccordement tout a l'egout

bonjour,

je viens de signer chez le notaire pour mon terrain et j'aurais voulu savoir qui paie cette taxe de raccordement au tout à l'égout sachant que mon terrain est reconnu comme lotissement ( de 2 terrains)dans tous les documents officiels.
J'ai appris hier par le notaire que c'était à la charge du lotisseur donc l'ancien proprio (qui était au courant mais qui n'a toujours rien payé depuis 2007 )mais j'aimerais avoir confirmation pour éviter toute surprise par la suite

epifau
 03/06/09 23:01
Bonsoir,

En ce qui nous concerne, nous sommes aussi en lotissement et sur les documents il m'a semblé voir qu'elle était à notre charge. (document de la mairie)

Bonne soirée

MoRiBonD
 03/06/09 23:17
Bonsoir,
Idem pour nous. Nous sommes en Lotissement et avons payé cette taxe sad smiley . Le montant était sur notre PC.

Construction avec Bessin Pavillons Caen
On est chez nous que du bonheur
Le Blog : [notrefuturecheznous.unblog.fr]

Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/06/09 12:47 par MoRiBonD.

EMI
 04/06/09 08:31
bonjour a tous et merci de vos reponses

j'ai revu le notaire hier qui m'a confirme que ce n'était pas à nous de payer cette taxe mais bien a l'ancien proprio car cela était définit avec le notaire comme cela des la mise en vente des terrains
je vous tiens au courant
est ce vous qui avez fait le raccordement au tae ou est ce votre lotisseur car ca vaut le cout de se renseigner pour peut être envisager de ne pas payer cette taxe car si c'est lui qui l'a fait installé normalement c'est a sa charge
bonne journée
emi

greg76540
 04/06/09 09:28
Nous avons acheté un terrain viabilisé donc raccordé au TAE et la taxe a été payée par le vendeur.

jeuneorchidee
 08/06/09 12:42
91
c'est simple si cela figure sur ton permis tu dois payer...
amicalement

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum