Il semblerait que dans cette affaire de bonnes et belles maisons construites par qui vous savez , nous soyons des propriétaires à double vitesse, ceux qui sont contents, et tant mieux pour eux, car la situation des autres "les mécontents", est très difficile à vivre.
TOUT A ETE UNE QUESTION DE CONFIANCE, bien sûr que j'aurais voulu travailler de la sorte. Mais, et je le répète, preuve à l'appui, rapport d'expert, photos, etc... et nuisances qui persistent encore après quelques années... 100 000 € de non façon et mal façon sont un luxe que je ne peux pas me permettre. Tout ce que j'avais a été mis dans cette maison, qui était le rêve de toute ma petite famille, et à l'heure d'aujourd'hui, où nous sommes en plein cauchemar, il faudrait que je dise merci pour avoir été ruinée par un certain manque de discernement de mon constructeur.
Pour lui, son unique déboire s'est de ne plus pouvoir utiliser son patronyme sans que celui-ci soit entaché de mon préjudice, j'aime à me répéter : plus de 100 000 €.
S'il avait voulu réparer, cela aurait été fait depuis longtemps car à plusieurs reprises par l'intermédiaire de mon avocat et de son administrateur, j'ai suggéré la remise en conformité de mon chantier par sa société et ses ouvriers afin de baisser sa dette et toujours dans l'espoir d'un accord amiable.
Son unique réponse, c'est que le 20 Septembre il y aurait liquidation judiciaire et que ce n'était pas son problèmes faisant fi des sommes supplémentaires que j'avais engagées.
Si cette société de construction de maison individuelle m'avait fourni un contrat de construction en bonne et du forme, ce différent aurait été réglé depuis longtemps, puisque les assurances auraient tout couvert et la maison m'aurait été livrée dans les délais impartis et non avec deux ans de retard . Quand on construit une maison de plus de 200 000 €, vous comprendrez aisément qu'on ne fait pas l'économie d'une dommage ouvrages à 5 000 €. Cela m'a été refusé par qui vous savez puisqu'il a délibérément refusé de me donner les papiers adéquat. A ma décharge, je pensais construire avec le meilleur. Je rappelle également qu'il m'a fallu l'attaquer en justice pour avoir, les clefs et les divers certificats : gaz, électricité.
Par contre, le constructeur ne doit pas avoir celle à délais et prix convenus. Pourriez-vous me dire si cela est une preuve de sérieux de sa part, est-il défendable sur ce sujet.
Qui vous savez, avait en son pouvoir de régler le problème à moindre frais, puisqu'il disposait du matériel et surtout du personnel que vous qualifié de très compétents et je n'ai jamais dénigré le personnel que je plains et soutien moralement, j'espère vraiment qu'il trouvera un travail très rapidement, dans de bonnes conditions et à un niveau de rémunération, si pas lsupérieur au moins le même. Heureusement que dans le bâtiment, on embauche facilement.
Donc c'est bien ce constructeur qui "souffle la pluie et le beau temps" aussi bien sur son personnel que sur les pauvres propriétaires "mécontents" que nous sommes.
Avec un tel préjudice, il ne me reste que de la compassion pour le personnel. Je pense que le personnel faisant parti de sa famille retrouvera du travail plus vite que les autres. Pendant la construction de ma maison, certains ouvriers sont partis, 2 maçons, un grutier, mais je ne connais pas les motifs de leur départ. Mais je ne pense pas qu'ils soient partis parce qu'ils étaient trop bien traités.
Je connais un couple qui a également pris un avocat contre cette société, problème de "placo". Les mûrs sont à refaire.
Au TGI, il y avait une affaire pour le carrelage qui pose problème.
Je rencontre toujours des soucis sur mes volets et pas moyen d'avoir les coordonnées de la maison qui les a livrés puisque qui vous savez, n'a pas le sérieux de me les fournir. Angee
Problème certificat de conformité.
Maison pas achevée... abandon de chantier presque en même temps que le mien.
la liste ne s'arrête pas là, mais je ne vais pas donner toutes mes informations.
Effectivement, je constate que qui vous savez est très sérieux et nous les mécontents mais qu'est qu'on cherche, on ne peux pas le laisser tranquille, qu'il dépense notre argent en vacances, en fêtes, en restaurants, etc...
Et nous "les mécontents" pourquoi, on se plains, on devrait le remercier pour les fins de mois difficiles, pour les "nuits blanches", pour la possession d'une très belle maison avec plus de 100 000 € de de travaux et donc invendable en l'état... merci de ne pouvoir allez au cinéma, au restaurant, de s'acheter un vêtement correct lors d'une grande occasion et surtout merci de devoir priver mon fils, de ne pouvoir lui donner un peu d'argent de poche... merci de payer les avocats, merci pour les frais de tribunaux, merci pou les frais d'expert (6 500 €), merci de devoir me justifier quand ma démarche et sérieux et altruiste, pour que personne d'autres ne connaisse de telles difficultés, merci de ne pouvoir finir les extérieurs de ma maison, merci d'avoir brisée nos vies et celle de votre personnel.
Je ne me réjouis pas de la liquidation judiciaire de la Société, si c'était le cas, je serais tout simplement inconsciente et irresponsable. Si cette société avait continuée son activité, les travaux auraient pu être réalisés, mais est-ce que tout le monde le souhaitait.
Si l'administrateur a mis un terme à cette activité, il avait certainement de bonnes raisons.
Demandons a qui vous savez a combien s'élève de préjudice de tous les propriétaires mécontents.
Agide, vous êtes peut-être un travailleur sérieux et compétant de cette société ? Peut-être vous vous proposé de venir finir mon chantier bénévolement, dans les règles de l'art.
Si vous n'êtes pas un ouvrier merci de me donner 100 000 € de votre argent personnel puisque qui vous savez ne m'en a pas laissé.
A vous, il a fait une belle et bonne maison, donc vous pouvez défendre sa cause en réparant toutes les boulettes faites par ce constructeur irréprochable et sérieux.
IL FAUT ETRE SOLIDAIRE DANS LA VIE.
Si de faire construire par ............................, t'es ravi et t'a pas de soucis, aux mécontents donne ton argent.
Angee