nanena
 06/06/09 16:27

Définition exacte de cette phrase

Bonjour!

Je suis en train de lire mon contrat ligne par ligne est là j'arrive sur la désignation pièces humides et en indication est écrit :
Doublage et cloisons en plaque BA 13 hydrofuge avec polyane ou similaire à positionner en pied.

Qu'est ce que cela signifie exactement?

Es ce que ça veut dire que dans la sdb mes plaques doivent etre toutes vertes car moi dans ma sdb je n'ai que 2 plaques vertes + 1 en dessous de la fenetre et les autres sont blanches!

Merci de votre réponse

grand
 06/06/09 16:36
Clairement, toute la salle de bains devrait être en vert. Le polyane est un plastique qui protège le plâtre quand on tire les chapes ( hydrofuge ne veut pas dire qu'on peut le tremper dans l'eau).

nanena
 06/06/09 16:55
Merci pour votre réponse je vais contacter mon constructeur lundi et lui exiger que je veux des plaques vertes dans la salle de bains

nanena
 15/06/09 21:29
Rebonjour!

Voilà on a appelé le constructeur il nous a répondu que c'était que 2 ba13 et demi '(les vertes) dans la sdb pas plus puisqu'il y a une vmc !
Et qu'il n'y aurait pas de soucis avec les autres ba13 blanches!

Qu'en pensez vous!

Car je n'ai pas envie de poser des faiences et que dans 1 an tout se décolle

clh14
 16/06/09 08:33
Je ne pense pas que cela risque de se décoller tout de même.

Tout dépend où se trouvent les plaques blanches par rapport à la douche ou la baignoire et le lavabo ?

Si elles sont a plus d'1m il y a peu de risques de projection (à moins que vous vous douchiez sans rideau en arrosant toute la salle de bain MDR).

Ceci dit, vu comme c'est indiqué au contrat c'est toute la pièce humide qui est concerné par la prescription ... par principe vous pouvez les obliger à mettre de l'hydro partout.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/09 08:35 par clh14.

grand
 16/06/09 19:03
Je trouve la réponse de clh14 trop gentille. Une pièce d'eau est une pièce d'eau, et la manière dont nanena prend sa douche ne regarde pas le constructeur. On est dans une époque où on vous vend à tour de bras des douches à l'italienne, mais il faudrait diriger le jet vers le seul mur fiable. C'est quoi, ça ? Prendre les gens pour des cons.

clh14
 17/06/09 09:24
trop gentill non, prendre les gens pour des cons non plus, je parle juste de que qui cause un risque de décollement ou non (suite à une partie de la question).
effectivement pour le reste ensuite les travaux doivent etre réalisés comme indiqués au contrat ... ca tombe sous le sens ... harcellez votre constructeur pour qu'il démolise ce qu'il a fait et recommence tel que cela a été signé.

---------------------

grand
 17/06/09 10:26
Pour clf14: désolé que tu l'aies pris pour toi... Je ne visais que les constructeurs.

clh14
 17/06/09 11:51
Bien sur ... mais je préferais préciser ;-)

Par contre j'ai une question bête : quand on fait une chambre avec salle de bain ouverte (directement dans la chambre ... oui c'est un peu idiot mais j'ai déja vu le cas et ca rend pas mal du tout) du coup il faut que toute la chambre soit en hydro ?

---------------------

grand
 17/06/09 18:12
Bonne question. J'ai déjà fait salle d'eau ouverte sur une chambre. Vert dans la salle d'eau, gris dans la chambre. Pas de problème jusque là. Je préconise, autant pour la facilité d'usage que pour éviter l'arrosage intempestif, de réfléchir au positionnement des robinets.

clh14
 18/06/09 08:22
Merci pour l'info ;-) ... ca doit rendre trés chouette.

---------------------

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum