jewel62
 08/06/09 19:29

62 taille salon séjour cuisine

Bonjour,
Nous sommes en train de faire des devis pour une construction.
Selon notre budget, on nous propose une maison d'environ 85 m2 pour 120 000 euros.
Il y aurait 3 chambres (une grande et deux petites), une salle de bain à l'étage.
Ce qui nous paraît par contre petit, c'est la taille de notre salon séjour cuisine qui serait en L sur 33 m2.
Ca nous semble petit.
Qu'en pensez vous?

Marco34
 08/06/09 19:42
Bonjour nous faisons construire une maison avec 1 étage, la pièce du rez de chaussée est entierement ouverte et sera donc composé de la cuisine et de la pièce à vivre celle-ci fait 35m2, aujourd'hui le gros oeuvre est terminé, cela fait un beau volume mais il est claire que nous on abandonne le canapé d'angle 6 places et la table 8 couverts.
On fait avec ce que l'on a.
A mon avis si tu peux ajoute 7m2.

Bon courage!!

EMI
 08/06/09 20:09
59
bonsoir

nous avons eu la meme reaction avec mon mari

pour nous la piece principale fera 54 m2 (cuisine, salon, sejour) et je peux vous dire que cela sera tres grand.Pour te donner une idee notre maison fera 130 m2 habitables plus un sous sol complet de107 m2 pour un budget total de 130000 hors assainissement

un conseil si tu peux fait des pieces un peu plus larges mais apres tout est question de budget

bon courage

MAISONS AURA
 08/06/09 21:43
bonjour

Je pense qu avec 120 000 euros avec chauffage electrique, vous pouvez avoir une maison plus grande
je pense qu il ne faut pas descendre en dessous de 30 m2 seulement pour le séjour et salon sans la cuisine
bonne recherche

sylviejassie44
 09/06/09 10:25
44
Effectivement, après, tout est question de budget... Pour nous la pièce à vivre (séjour/salon/cuisine) fera 34 m². Ce n'est pas immense mais je pense que le fait d'avoir tout ouvert et deux baies vitrés côté séjour/salon devrait agrandir. Après, il faut jouer sur la couleur des sols et des murs pour agrandir la pièce. Pour nous, maison de 100 m², 3ch à l'étage avec sdb et wc séparés, rdc avec pièce de vie, wc, chambre + sde, accolé un garage de 34 m² (une partie garage et une partie buanderie), le tout pour 114000 €.

clh14
 09/06/09 10:34
Bonjour,

pour nous le séjour + cuisine (entrée directement dans le séjour) fait environ 47 m2 et je trouve cela confortable mais moins cela aurrait été surement un peu juste.

cela dépend aussi de la forme de la pièce, vous pouvez regarder les photos sur notre blog pour vous rendre compte du volume si vous voulez.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

chavie
 09/06/09 11:13
29
nous on aurra 34m2 de salon séjour et preske 10 m2 de cuisine mais je suis pareil je trouve sa bien enfin j'imagine mais je n'arrive pas imaginer au niveau place

pierrot
 09/06/09 11:45
29
Bonjour,
Pour nous le salon + cusine = 51 m2 et je peus vous dire que c'est confortable et on a choisit de ne pas faire de garage pour l'insant pour avoir des pièces de vie confortable.
Je trouve dommage de voir pleins de maison de 80 m2 avec des doubles garage mais après chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut.
Bonne continuation

Tibere62
 09/06/09 12:36
Bonjour,

je suis bien d'accord avec vous PIerrot , pourquoi ne pas prendre la surface pour cellier, bureau salle de jeux pour le même prix ou presque et pour le garage un carport sur le coté de la maison , fermé ou pas avec des treillis , pour un auto on en trouve a 500 euro .
Nous avons enlevé le garage pour avoir cellier et salle de jeux ou chambre pour nos vieux jours..

L'auto elle n'y verra pas la différence!!!

Bonne continuité a tous

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

jewel62
 10/06/09 20:25
merci pour toutes vos réponses.

Par contre pour beaucoup d'entre vous vous avez une maison beaucoup plus grande pour un budget proche du notre.
Par qui passez vous?

Nous souhaitons faire une maison R+ 1 donc toit terrasse avec un garage (une voiture et demi car nous avons une moto) avec un garage intégré décentré.
Nous avons un budget clé en main de 200 000 euros (maison et terrain de 67000 euros) et c'est vrai que 85m2 c'est assez petit.

Nous n'avons pas encore signé pour le constructeur ou maître d'oeuvre donc si vous avez des tuyaux.

Merci

laly
 10/06/09 21:41
Bonsoir,

Nous allons avoir 37m² de séjour-salon et 12m² de cuisine, je pense que ça ira car en ce moment on a 30m² de séjour et 12m² de cuisine donc ça ne sera que mieux. C'est vrai que le séjour est une pièce importante, nous y passons la majorité de notre temps donc nous voulions une belle surface, maintenant ça dépend aussi de la façon de vivre de chacun et surtout du budget...
Pour Jewel62, je trouve que 85m² c'est très petit par rapport à votre budget. Je ne peux pas vous conseiller de constructeur ou de MO car je ne connais pas votre région, mais prenez la peine de rencontrer plusieurs professionnels et de faire jouer la concurrence.
(Pour info nous sommes en auto-construction)
Bon courage !

[laly-homesweethome.blogspot.com]
laissez vos coms, ils sont les bienvenus !!!!

EMI
 10/06/09 22:03
59
bonsoir jewel62

nous avons a peu de choses pres le meme budget que vous et je peux vous dire que notre surface habitable est nettement plus elevee environ130m2
faite bien le tour des constructeurs et mo ca vaut le coup de bien comparer
bon courage

emi

jal96
 12/06/09 13:46
bonjour je suis d accord avec EMI voit plusieurs constructeurs nous avons un plus pt budget et la maison est plus grande 112m² habitables + garage de 60m² on fait faire par des artisans et on se reseve des travaux mais qd meme tu as 1 gros bugdet par rapport au notre
Pr ce qui est de note salon salle a manger il fait 35m²+cusine 13m²
bonne continuation

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum