rompre contrat de construction
nous avons signé un contrat " contstruction de maison individuelle " UNCMI avec fourniture de plan pour construire dans un lotissement .
Et préalablement à tout dépôt de permis de construire nous devons obligatoirement soumettre le projet à un architecte urbaniste .
Hors l'architecte à donner un avis défavorable au projet pour non conformité avec l'implantation type et pour le non respect du cahier des charges .
Bloquer par le prix ferme et définitive du contrat , le constructeur nous a proposer un autre plan avec modification architecturale du premier projet complétement aberrant que nous avons refuser ( la cuisine fait 3m de long sur 2.22m de large ,création d'une avancé sur la partie arriere de 2.50 m de long ur 3.50 m de large , diminution de la superficie des chambres , suppression de l'avancé d'une ch à l'étage sur la partie avant) .
puis- je résilier ce contrat avant la fin des conditions supensives ? sachant le permis de construire ne peut être accordé sans avis favorable de l'architecte .