JAC8
 10/06/09 16:09

Votre avis viabilisation

Bonjour,

je reviens sur le forum qui est vraiment très utile ... pour une nouvelle question.

Dans un premier temps je précise que je suis mon propre maitre d'oeuvre et maitre d'ouvrage (sans être pour autant un pro loin de là.)

Je viens de recevoir mon permis de construire et nous pensons pouvoir ouvrir le chantier d'ici 1 mois.

Le terrain que j'ai acheté n'étant pas viabilisé, je voulais savoir si vous me conseillez d'effectuer La viabilisation externe (liaison entre la voie publique et la propriété)eau, electricité, ptt etc.... au début ou plutot à la fin du chantier ?

sachant que mon terrassier qui lui fera La viabilisation interne ( raccordement de la maison aux coffrets situés en limite de propriété. )
passera de toute manière pour l'ouverture du chantier pour creuser les fondations et à la fin pour enpierrer un chemin.

Voilà je voulais savoir donc ce que vous me conseillez .

D'avance merci

JAC8

Marco34
 10/06/09 17:04
Bonjour Jac8,

Personellement je te conseil de faire ça maintenant(au moins l'eau, voir l'elec).
j'ai été dans le meme cas que toi et les pauvres maçons ont du ramener l'eau tout les matins dans une cuve, de plus j'ai galérer pour avoir le devis de véolia (4mois)

Bon courage!

JAC8
 10/06/09 17:24
Bonjour Marco34

Merci pour ta réponse qui me semble effectivement la plus raisonnable et permettra au maçon de travailler dans de bonnes conditions.

Pour le devis je l'ai dejà en fait c'est juste que je voulais garder un peu d'argent de coté on ne sait jamais et pouvoir payer seulement à la fin ces frais, mais je pense que tu as vraiment raison, c'est pas la peine de créer des problemes aux artisans pour garder un peu d'argent sous le coude.

Merci encore

JAC8

Marco34
 10/06/09 18:57
Y a pas de quoi....

Franchement en ce qui me concerne les maçons ont été sympas et vraiment pas obligés de travailler dans ces conditions.

heuresement il y a quand même des gens sympa dans ce métier...

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum