Bonjour ninoze,
Je ne pourrais pas répondre à toutes vos questions mais je vais vous donner mon propre avis.
Tout d'abord, la première chose à faire est d'aller voir la banque pour demander en effet à quelle somme vous avez le droit au maximum, en fonction de votre situation.
En ce qui concerne l'achat d'un terrain, il est préférable de l'acheter en lotissement, viabilisé. Si vous achetez un terrain diffus que vous devez viabiliser vous même, il est toujours compliqué de savoir avant la somme que ça vous coutera. De plus, si vous achetez avec un groupe tel que nexity, vous n'aurez pas de frais d'agence. Il faut savoir aussi que lorsqu'on faire construire, on passe chez le notaire pour l'achat du terrain, mais on ne repasse pas une seconde fois pour la maison (vous avez donc des frais de notaire réduits).
Normalement, dans le cadre d'un achat de terrain par le biais de nexity, ils réclament, il me semble, 5% lors de la réservation. Il est toujours possible de négocier ces frais : par exemple, pour ma part, j'ai uniquement donné 300 euros (pour un terrain à 62000) alors qu'ils m'en réclamait 3000. Il faut leur dire que vous ne pouvez pas donner plus pour l'instant et ça passe.
Pour ce qui est des maison inter-résidence, je suis désolée je ne connais pas.
Voilà, j'espère pouvoir avoir répondu à quelques unes de vos questions.
cordialement
[
amandine5.over-blog.com]