ninoze
 11/06/09 13:33

27 construire par ou commencer

bonjour
je debute sur ce forum et j ai lu de nombreuses discussions
je me presente nous sommes un jeune couple avec 2 enfants
actuellement un revenu en cdi et l autre c est congé parentale
en septembre je reprend les cours donc un apprentissage et un cdi
pas d apport ....Et oui c est bien dommage !

nous avons envie de faire construire mais par ou commencer ?????
j ai pris rendez vous avec cafpi pour qu ils nous disent au montant que nous avons droit
mais elle m a demandé si j avais un terrain un constructeur
alors je me demande s il fallait pas commencer par là ! donc je vais aller regarder un peu ç droite à gauche
donc je me demande s il faut mieux passer par un achat terrain lotissement avec un groupe (type nexity )
ou un achat terrain en campagne .Lequel est le plus avantageux ? et quels seront mes frais ?
prix terrain + frais d agence +notaire
mais combien se prend l agence ?et le notaire ? et le prix du terrain est il negociable ?
Ensuite pour le maitre d oeuvre , c ets un choix je prefere avoir une maison à notre gout
mais je vois des maisons vraiment pas cher ici type inter residence
les prix sont attractif mais la qualité est elle là ?
comment ca se passe sans apport ? pour le terrain ? SI on a un coup de coeur et sans apport y a t il possibilité de le reserver ?
les taux en fonction de notre dossier ? prenne t il en compte que nos salaire vont evoluer ?
oui beaucoup de questions en effet merci pour votre aide
cordialement

MoRiBonD
 11/06/09 13:53
Bonjour

Tout d'abord pourquoi ne pas commencer par votre banque. Elle peut vous estimer un montant pour votre enveloppe.
Ensuite Lotissement ou terrain diffus? Ca c'est à vous de voir. En général dans un lotissement les parcelles sont plus ou moins serrer,mais votre terrain et déjà viabilisé. Ca dépends de vos préférences.
MO ou Constructeur? pareil faite le tour, il y a des constructeurs qui n'ont pas de maisons type.
Pour le reste je ne sais pas trop, mais il me semble que les taux sont plus élevé si vous n'avez pas d'apport.
Voilà et Bienvenue dans le monde merveilleux de la construction.

Construction avec Bessin Pavillons Caen
On est chez nous que du bonheur
Le Blog : [notrefuturecheznous.unblog.fr]

amandine5
 11/06/09 13:54
59
Bonjour ninoze,

Je ne pourrais pas répondre à toutes vos questions mais je vais vous donner mon propre avis.
Tout d'abord, la première chose à faire est d'aller voir la banque pour demander en effet à quelle somme vous avez le droit au maximum, en fonction de votre situation.

En ce qui concerne l'achat d'un terrain, il est préférable de l'acheter en lotissement, viabilisé. Si vous achetez un terrain diffus que vous devez viabiliser vous même, il est toujours compliqué de savoir avant la somme que ça vous coutera. De plus, si vous achetez avec un groupe tel que nexity, vous n'aurez pas de frais d'agence. Il faut savoir aussi que lorsqu'on faire construire, on passe chez le notaire pour l'achat du terrain, mais on ne repasse pas une seconde fois pour la maison (vous avez donc des frais de notaire réduits).

Normalement, dans le cadre d'un achat de terrain par le biais de nexity, ils réclament, il me semble, 5% lors de la réservation. Il est toujours possible de négocier ces frais : par exemple, pour ma part, j'ai uniquement donné 300 euros (pour un terrain à 62000) alors qu'ils m'en réclamait 3000. Il faut leur dire que vous ne pouvez pas donner plus pour l'instant et ça passe.

Pour ce qui est des maison inter-résidence, je suis désolée je ne connais pas.

Voilà, j'espère pouvoir avoir répondu à quelques unes de vos questions.
cordialement

[amandine5.over-blog.com]

ninoze
 11/06/09 14:11
rebonjour
j ai vu celui dans une agence : Magnifique terrain de 1 900mý~. C.U accord‚, viabilit‚s en limite
le shon est à 250 m2 donc si je comprend bien je ne dois pas depasser au sol 250 m2
sinon ce terrain est entouré d arbres ce qui plait :-)

ALICE
 11/06/09 14:36
Bonjour,

Oui effectivement le mieux je pense est de prendre RDV avec ta banque et lui demander l'enveloppe dont vous pourriez disposer ca donne deja une idée. Je ne pense pas qu'il prevoit une evolution de revenu il calcul avec ce qui est sur a ce jour.

pour ce qui est du terrain nous nous ne sommes pas passé par les agance nous avons appelé les mairie qui sont bien au courant de la disponibilité des terrain ds leur commune que ce soit des terrain communal ou de particulier. A partir de la il n'y a pas de frais d'agence a savoir qu'il se prenne une belle marge.

pour le constructeur il est bien de savoir avant ce que tu desire comme ca tu a une idée de ce qui te reste pour ton terrain (attention bien se renseigner a la commune ou tu veux faire construire si il y a des imposition sur la construction) et prevoit toujour un peu plus par rapport viabilisation si besoin ...

Enrique
 11/06/09 15:18
bonjour,

effectivement en tout premier lieu voir avec les banques, car sans elles pas de projets !!

et puis, mais ca c'est un avis perso, se lancer dans la construction sans avoir d'apport, c'est vraiment très très risqué !! car il va falloir financer des frais qu'y ne peuvent pas être intégré dans un prêt immobilier : ex : frais de notaires, frais de garantie

[www.ricososso.skyrock.com] laissez vos commentaires sur le blog !!

ninoze
 11/06/09 15:29
on voulait acheter un appart debut 2008 , nos frais de notaires etait pris en compte .J espere que ca n a pas changé ...on nous avais dit qu on pouvait donné une petite somme au notaire et qu il aurait le reste au deblocage des fonds .
Sinon je verrai par une avance dans ma famille .
Je sais que ca va etre difficile sans apport ....

ninoze
 11/06/09 15:37
en fait j en ai pas d apport pour la maison mais de l epargne type perp , compte des enfants , et un compte winalto .C est de l argent qui dort ...

Enrique
 11/06/09 15:53
quand je dis risqué, c'est dans le sens que sa peu vous mettre sur la paille !!
ex : certaines personnes ont acheté il y 3 ou 4 des biens immobilier pour 250 000 € avec 20 000 € de frais soit un finacement de 270 000 € (pure exemple je précise) soit un financement qu'on appel dans le métier de la banque à 110 %. Arrive la crise économique et pour X raison la personne a besoin de revendre le bien ( divorce, mutation professionnel, etc...) et la maison ne peu se vendre qu'à 210 000 €. Il y a donc un écart de 60 000 € qui n'a pas était bien sure remboursé en totalité en l'espace de 3 - 4 ans et il est donc impossible de remboursé en totalité le prêt réalisé. Du cou la famille n'a plus de maison (vendue) et doit continuer malgré tout de rembourser un prêt sur un bien qui ne lui appartient plus !!

ninoze
 11/06/09 16:02
d accord je voyais pas ca comme ca .
merci pour l info , je vais voir niveau famille sinon ,un ptit geste serait bienvenue :-)
c est un bien que je pense louer dans quelques années .je suis à 1 h de paris en train ,2h en voiture avec les bouchons .Donc ici il y a une crise de logement à louer .Les loyers ont beaucoup augmentés ...
Acheter ici c est comme notre investissement retraite .

Enrique
 11/06/09 16:08
ok ninoze

effectivement il faut prendre pleint de choses en comptes avant de se lancer !!
après se n'est pas pour faire peur que je dis sa, mais juste que je travail dans une banque et que chez nous on fait pas si il n'y a pas au moins les frais financés par le client !! et finalement sa se comprend je penses !!
bon courage à vous

ninoze
 11/06/09 16:10
Ma mere est banquiere j ai rendez vous avec elle la semaine prochaine en + de cafpi .
et je vais voir niveau famille pour un apport
merci pour vos conseils sur les finances

nounounat56
 12/06/09 10:30
je vais te dire comment nos on as fait .On sait inscrit dans toute les communes au alentour de vannes
pour avoir une terrain communale (on as fait 4 et on as eu une proposition pour 3) ensuite on as été faire le tour denotre banque et le crédit foncier et ensuite les constructeur etaprès tous ses suivis voilà

bernez
 13/06/09 11:30
essayez de vous faire assister par un professionnel,

Visitez et lisez le site de BECEP il explique pas mal de points importants

www.becep.fr

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum