fcreach
 19/06/09 23:21

29 Mes briques G7 sont-elles bien posées ?

Bonjour,

Je suis surpris par l'aspect des murs de ma maison qui commencent à monter.

Les joints sont de largeur variable, parfois, les briques ne sont pas "droite".

Voici quelques photos, qu'en pensez-vous ?

[media1.forumconstruire.com]

Merci

grand
 21/06/09 12:36
C'est pas joli( mais on voit pire encore). Il faut photographier tout ce qui paraît anormal, avertir le constructeur, qui dira que c'est normal, et son assureur, qui risque de ne pas être d'accord. Le tout en RAC. Le problème, ce n'est pas tant la solidité de la maçonnerie. Mais on peut craindre le pire d'un constructeur qui laisse faire ça. Bon courage, et restez vigilants.

calais1909
 21/06/09 19:52
bonjour

regardez sur le site du fournisseur de briques BOUYER LEROUX pour la pose IMPORTANT
de plus il devrait avoir en départ en brique et non en parpaing ,sur la 1er photos certains joint ne sont pas décalé attention pb de fissure +tard
il faut savoir si ils ont prévu la pose a la colle spécifique aux briques ou avec du mortier (sable ciment)
Attentionau traitementde la coupure capillaire cela parait sur la photo pas tres clean (voir DTU 20.1 remonté d humidité article3.12)
sinon le travail réalisé ne semble assez dégueu mais effectivement il y a pire

tienbon62

fcreach
 21/06/09 20:34
Bonjour,

En effet pour le départ je l'ai signalé à mon constructeur. Ils m'ont répondus qu'ils l'ont fait car il fallait 18 cm de hauteur afin de rattraper la hauteur de la dalle du garage et que les briques g7 commencent au même niveau. De plus, ils m'ont affirmé que cette partie de la maison serait sous terre. Je suis toujours resté septique concernant cette réponse, mais je n'ai trouvé personne m'expliquant ce qu'il fallait faire... Je suis donc preneur d'infos !

La pose se fait avec de hourdex car se sont des briques non rectifiées.

Que voulez-vous dire par les joints ne sont pas décalés ? Qu'est ce que le traitement de la coupure capillaire ?

J'ai trouvé la doc qui s'applique à mes briques : [www.bouyer-leroux.com]

En lisant la doc, je m'aperçois que, par exemple, ils n'utilisent pas de briques multiangles dans les angles, que mes joints font plutot entre 1,5 et 2 cm, que la pose ne semble pas faite avec un gabarit, que j'ai des joints verticaux qui font près de 5 cm ! Et j'en passe...

Faut-il que je leur demande de démonter ?

Merci pour votre aide

PS : J'ai mis plus de photos sur mon blog [construction.creach.net]

Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/09 11:54 par fcreach.

anais2009
 22/06/09 16:03
bonjour !

moi je tique un peu sur la qualité du travail , et du sérieux de la pose !!!!
faites une réunion de chantier avant que ça prenne de l'ampleur .

grand
 23/06/09 10:12
Vu le message du 21 qui apporte des données techniques, je reprends le message d'annais2009 et j'ajoute URGENT. En gros, plus le temps passera, plus le constructeur aura de réticence à démolir. (Si tu n'agis pas très vite, tu auras la maison la plus rapidement enduite du département.)

fcreach
 23/06/09 11:24
Bonjour,

J'ai envoyé des photos du chantier au fabricant des briques(Bouyer Le Roux),
Après discussion avec eux, il semblerait qu'il ne faille pas s'alarmer outre mesure.

Il m'ont quand même signalé que la finition n'était pas top, mais que ct plus esthétique qu'autre chose, car ils talochaient un peu trop facilement.

Il m'a expliqué que même si il y avait parfois des joints un peu plus épais la perte serait minime.

Donc je suis bien embêté car je n'ai pas d'appui "reconnu".

De plus si le fabricant me dit cela je ne peut que le croire...

Merci

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum