david n
 20/06/09 13:09

87 constrution avec système calibric de chez terreal

bonjour,

j'aurais voulu avoir des témoignages de personnes ayant réalisé leur contruction par leur propre moyen avec le système calibric.

Leur brochure est bien expliqué et ça à l'air relativement simple à mettre en oeuvre.

Avez vous rencontré des problème lors de votre construction, si oui à quelle sujet?
Problème lié au produit ou problème technique?
Combien de temps avez vous mis pour bâtir et pour quelle superficie?

j'attend vos témoignages, et je vous remercie par avance.

A très bientôt

HEXPER
 27/07/10 15:00
17
bonjour

je viens de terminer ma maison (185 m2) avec les briques calibric et j'ai été très gréablement surpris !!

à part le démarrage, toujours délicat avec cette technique de pose collée (mais mon laser est tombé en panne .... grosse galère la première journée ... obliger de refaire une partie du 1er rang le lendemain !), le reste s'est parfiatement déroulé.

Pour moi les gros avantages de calibric :
- le poids : la brique est beaucoup plus légère que les autres produits du marché ... et à la fin de la journée ça compte !!! (j'ai soulevé une autre brique chez mon négoce : rien à voir !)
- la qualité de finition : si les produits sont bien alignés (ça c'est tout l'art du poseur !) ; le mur obtenu est parfaitement plan... et aux dires de mon enduiseur, peu de produit atteignent ce niveau là (c'était même la première fois qu'il voyait un mur "aussi beau" )
- et enfin j'ai utilisé les accessoires du fabricant (Terreal ) : un vrai régal, surtout pour les linteaux : plus besoin de poser des étaies, facile à porter .... je n'ai pas regretté une seule seconde d'avoir fait moi même les travaux !

si vous avez besoin de conseils sur ces produits, je vous aiderais avec plaisir !

jerome26
 31/07/10 14:44
bonjour
j ai trouvé un nouveau bloc béton bois avec isolation extérieur thermibloc on a des R jusqu'à 6.25
regarde la vidéo
[www.thermibloc.fr]
on a l avantage de supprimer totalement les pont thermique et d avoir une gros inertie a l intérieur

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum