coucouge
 29/06/09 19:23

problème d'enduit

Bonjour,

nous avons un gros problème d'enduit,

Notre maison à 6mois, et dès le début nous avons découvert que notre enduit ce dégradait.
L'artisan et le maitre d'oeuvre son venu voir et il nous on dit que les trou que nous avions était des bulle d'air qui ce sont formé lors de l'application de l'enduit et que maitenant elle apparaisse.

Es ce normal???

Ensuite il nous on proposé de reboucher ces bulles d'air, mais je crains une différence de couleur???

Et pour finir ce week end je viens de m'aprecevoir d'une fissure horizontal de 2 mètres de long entre deux fenêtres, et j'ai une bulle qui vient d'apparaitre, et là je vois la brique, il y à 5mm d'enduit max.

Que me conseillez vous???puis je avoir une recours pour refaire l'enduit??
Faut il que je asse venir un expert???

en attendant merci pour vos réponse...

grand
 30/06/09 08:50
Le coup des bulles d'air vient probablement d'une mauvaise mise en oeuvre. Rappellez-vous le temps qu'il faisait ce jour là, c'est peut être le début d'une explication technique.
La fissure en tre deux fenêtre, c'est certainement une différence de dilatation entre des matériaux hétérogènes ou mal liaisonnés ou les deux.

Les causes ne vous regardent pas, vous avez payé une maison pas fissurée et enduite dans les règles de l'art, donc: Lettre en recommandé avec accusé de réception au constructeur, avec la description des désordres, photos etc, où vous demandez au constructeur de se mettre en rapport avec vous au plus tôt, afin de voir sur place ce qu'il y a à faire, et de prévoir le calendrier des travaux.
Gardez le double de tout, et soyez prêt à en adresser une copie à une association de consommateur, à votre avocat, ou aux deux, c'est selon la réaction de votre constructeur.

Bon courage pour la suite.

alwaysinlive
 01/07/09 21:51
bonsoir 5mm d enduit ca n est pas dans les normes ua minimum l enduit doit avoir une epaisseur de 1,5 cm d ou le probleme de fissures dans votre enduir alors faites constarer les defauts et lettre recommande avec ar bon copurrage

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum