lilly
 29/06/09 19:34

isolation interieur

Bonsoir

je suis au debut de ma construction qui est faite brique rouge "optibric". Je voudrai avoir une bonne isolation. Quelles isolations me conseillez vous pour les mur extérieur : placosty l, dublissimo 10.1 ou encore du prégymax 10.1 ou autres ? et pour les les cloisons interieure , le carreau de platre ou le placostyl sachant que j'ai des meubles suspendus;

merci beaucoup de vos témoignages

vevecaz
 04/07/09 07:28
Bonjour,
Le placostyl est pour les cloisons, pas l'isolation. Je ne connais pas le dublissimo.
Sinon, mon avis sur l'isolation périphérique :
- système Optima, avec laine de verre: ce système evite pas mal de pont thermique, notamment au niveau du passage des gaines électriques.
- Pregymax 100+13, surement moins cher, c'est ce que j'ai, sorte de polystyrène élastifié, mais il faut soigner la pose particulièrement entre les plaques.
Tu auras une bonne isolation avec tout ca. ( supérieur à la RT 2005)

lilly
 05/07/09 17:25
Merci beaucoup de ses precisions.
je ne connais pas le systeme optima, je vais me renseigner chez le grossiste . En ce qui concerne la aine de verre dans les combles on me propose du 260 mm est ce bien?

didou
 06/07/09 15:02
C'est très bien du 260mm d'épaisseur. Cela est bien supérieur à la RT2005,.
Pour le doubage des murs, si tu prends de la laine de verre, il faut prendre une laine de verre qui a une résistance thermique R=3.15, c'est très performant pour une épaisseur de 10cm. Il existe la GR32 chez Isover, et une autre chez Knauf dont j'ai oublié le nom mais qui très bien est très facile à poser.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum