cannelle
 30/06/09 11:08

76 76 finition ravalement non conforme MAISONS MARIE

bonjour,
je recherche des témoignages de personnes qui ont subi les mêmes déboires que moi.
mon ravalement a été fait en une journée, pendant que je travaillais.
le lendemain, je me suis rendue compte que la finition de mon ravalement ne correspondait PAS DU TOUT à mes attentes. Ce qu'ils m'ont fait est un "écrasé" alors que j'avais demandé à la commerciale un "gratté". je suis désormais incollable sur les termes car ca fait 3 jours que je me documente mais j'étais encore tout fait ignorante AVANT cette boulette de taille !!!!
elle n'a ABSOLUMENT PAS écouté mes désirs, m'a fait signer un descriptif (surement récupéré sur un autre dossier) sans en apporter de corrections, je ne vois que cela. (j'ai rencontré d'autres problèmes esthétiques de taille qui font que cette maison, qui me fait m'endetter sur 29 ans, ne me plaît pas du tout)
lors de la Mise au point technique en octobre 2008 on m'a fait valider une teinte (teinte qui me convient parfaitement pour l'avoir choisie !!) mais on ne m'a JAMAIS montré la finition écrasée, je n'aurais jamais choisi cela, c'est immonde, et ca ne reflete pas du tout mes goûts !!! c'est tout le contraire de ce que j'aime !!!
je conteste bien évidemment ce ravalement, car n'étant pas une professionnelle du batîment et n'ayant pas reçu d'explication au sujet de cette finition. ca autait pris 2 minutes en me montrat un échantillon mais ces 2 minutes c'est tellement plus important de les consacrer à d'autres gogos comme moi...
je voudrais des témoignages de personnes qui se sont vus, comme moi, imposer ce genre de chose par un constructeur qui n'a pas pris le temps de m'expliquer.
MERCI PAR AVANCE

MAISONS MARIE à Isneauville. dossier signé avec l'agence de Longueville sur Scie.

Ne pas oublier que le MO particulier est "profane". Et le constructeur a une obligation de conseil.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 30/06/09 16:47 par cannelle.

jerem76
 30/06/09 14:18
effectivement, nous sommes allez voir la dame de cette agence, qui n'a pas été du tout à l'écoute de nos souhaits, et qui nous imposait ses idées. nous n'avons pas donné suite. nous sommes en négo avec CDR . très bon feeling. bonne chance.

cannelle
 02/07/09 11:41
Je tiens a apporter quelques précisions car je me suis vu rétorquer par quelqu'un du siège qui n'a pas voulu se nommer que l'on m'avait soumis un échantillon d'un enduit écrasé !!!! FAUX ARCHI FAUX
je veux juste rétablir la vérité : JAMAIS on n'a pris le temps de me montrer ce qu'était un enduit écrasé.
et aujourd'hui n'ayant pas de recours car j'ai signé un enduit écrasé qui est affreux, horrible, je veux juste mettre le doigt sur ce MANQUE REEL D'INCOMPETENCE. dixit d'autres constructeurs qui hallucinent devant mon cas !!!! un ravalement CA SE VALIDE . ravalement qui est tout le contraire de ce que je voulais tout ça par manque d'incompétence !!!! c'était au rôle de la commerciale ainsi que du Directeur Technique de me montrer. mais cela prend 2 minutes et le temps, dans ce "métier", c'est de l'argent !!!
résultat je vais devoir me coltiner cette facade immonde car la commerciale n'a pas fait son travail consciencieusement !!! et j'en passe....
je me suis vu menacer de non-intervention au cas où j'aurais besoin du SAV (il manquerait plus que cela !!!) car depuis un an je les embête, entre autre via ce forum!!! (conversation enregistrée au cas où j'aurais besoin du SAV ca peut servir)
ces forums sont faits pour cela, en espérant que ma mésaventure servira positivement a un autre dossier.
mais aux yeux de tout mon entourage, touché de près ou de loin par la construction, trouve cela abhérant qu'un tel choix ne m'est jamais été soumis.
j'ai eu des commentaires des deux commerciaux assez écoeurants (on m'a même dit de porter plainte, ce que je ne ferai pas) "si la maison ne vous plait pas - et c'est tout à fait le cas, elle ne me plait pas - et bien : vous n'avez qu'à la vendre!!!! moi je répondrai merci de me restituer la commission prise sur mon dossier traité sans aucun sérieux : elle n'est absolument pas justifiée!!!!
j'avais demandé par écrit, et à la demande de mon terrassier, une sortie de fosse à une certaine hauteur ("détail" demandé à l'initiative du dossier en mai 2008 et sollicitée par l'étude pédologique) : pas respecté du tout : résultat j'en ai pour 1 520 euros de poste de relevage !!! je voulais une pente de toit à 45° et bien j'en ai une de 27° la commerciale m'a répondu "c'est une pente de 27° comme celle de votre amie" je ne vois pas le rapport MOI J'AIME PAS ! on ne m'a pas écouté du tout : on m'a imposé leurs choix et je dois m'en contenter.
par contre, le conducteur de travaux est très très professionnel.
Pour le Monsieur qui a été limite correct et qui m'a dit que je faisait mu-muse sur le forum, je ne fais que relater mes déboires avec vous !!!
JE NE CONSEILLERAI A PERSONNE CE CONSTRUCTEUR.
lire les autres posts, je ne suis pas toute seule !!!
Cannelle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/09 11:42 par cannelle.

cannelle
 31/07/09 18:04
bonjour,

j'ai eu les clefs de ma maison le 13 juillet... et un mois après la boulette deu ravalement, je tiens à préciser aux auteurs qu'ils ont complétement foutu en l'air le reve de toute une famille...

en effet, un mois après, je ne m'y fait toujours pas, car cette finition est affreuse et reflete tout le contraire de mes gouts....

encore milles merci , en espérant que toutes les personnes concernées prendront conscience que le client n'est pas qu'une pompe a fric et en s'endettant trente ans, peut avoir certaines exigences d'ordre esthétique !!!!

alors oui, un mois après le pavillon me ressort toujours par les yeux.

MERCI a tous

cannelle
 04/08/09 19:05
pour répondre à Fred, oui j'ais igné une notice descriptive avec une finition de ravalement "écrasé".
étant tout a fait novice dans les termes techniques, et ayant montrer à la commerciale le ravalement de ma maison en location (qui est un gratté) j'ai fait confiance et j'ai cru que mon souhait avait été écouté... mais non personne n'a vérifié et surtout personne (pendant les différents stades de la construction (mise au point technique, réunions de chantier etc..) personne n'a pris le temps de me montrer avec un échantillon que ce j'allais avoir !!!! c'est constaté le lendemain du ravalement que cette finition ne me plaisait pas du tout.
ce que je déplore c'est que l'on a pas du tout écouté les souhaits du client.... si la ciale avait étudiée la notice descriptive, elle aurait vu que cet enduit écrasé n'était pas ma volonté... maintenant moi je suis pas censée savoir ce que veut dire ces termes techniques...
ca aurait pris deux minutes a en parler avec moi... mais deux minutes c'ests acré à la course aux clients..
je suis extremement décue et mon projet ne me plait pas du tout... certes c'est esthétique mais cette maison ne me ressemble pas...
et le pire, c'est que personne n'à relevé chez eux....

géliclown
 08/08/09 22:34
Nous, nous faisons construire avec les maisons CDR et lors de la réunion technique avec le conducteur de travaux, il nous a montré notre enduit (qui est un gratté justement) sur des panneaux pour nous rendre compte. Juste à côté de notre maison, il y a une maison MARIE qui se construit, je n'aurais pas été contente du travail qu'il ont fait... Ils m'aurait entendu parler..... voire crier..... courage

loulouabetty
 16/08/09 12:07
Faut faire bosser des vrais pros ! VIBAT ! Du sur mesure au prix de la confection mal foutue ! Pour les joindre : [www.vibat.fr]

HEFBY76
 21/08/09 18:58
En réponse à loulouabetty, pour la sarl VIBAT : je recherche un constructeur, et votre avis m'a intéressé. Cependant, comment pouvez-vous être satisfait d'un constructeur, qui a immatriculé son entreprise le 13.07.2009 : celà ressemble plus à de l'auto promotion, il n'y a pas assez de recul pour constater le sérieux d'un constructeur.
Merci de respecter le sérieux de ce forum, où des clients partagent leurs avis après avoir travaillé avec les entreprises citées !!!

cannelle
 24/09/09 14:53
bonjour à tous,

j'ai été livré de ma maison mi-juillet. cela fait deux mois. je ne pourrais absolument pas via un forum exprimer mon immense déception tant à la finition de mon ravalement immonde...
cette maison me ressort par les yeux. on a pris le temps et c'est normal (je suis un peu la cliente qui vient de lacher un sacré paquet d'argent) lors d'une mise au point technique de me faire valider la couleur de mon enduit mais....pas la finition. résultat c'est affreux, pas du tout mes gouts

le constructeur n'en a rien eu a faire, ne s'est pas du tout senti fautif... aucune implication dans cette boulette. le mal était fait, et les sous débloqués !!! c'était le plus important.

je précise que j'ai bel et bien signé un ravalement avec finition écrasée mais ayant montré a la commerciale ce que je voulais au démarrage du projet je pensais avoir été écouté !!! pas le moins du monde.

mais ce n'est pas grave, les personnes qui m'entourent restent les seuls juges de cette énormité... et la publicité va bon train....

tous sont a la course aux clients, au détriment quatitatif des dossiers signés... mon projet chez maisons marie n'a pas du tout été pris au sérieux, on a torché le truc, un bordel au niveau des papiers, des déblocages à l'arrache (à la remise des clefs) bref, je ne les ai pas trouvé du tout sérieux, et je déconseille fortement ce constructeur...

j'ai réceptionné un pavillon a l'arrache, j'ai eu un arret de chantier durant trois longs mois sans explication aucune (en débloquant les appels de fonds rubis sur l'ongle malgré certaines galères)

certes ce fut un petit projet a 106 000 euros mais je regrette c'est le reve de toute une vie et mon reve est loin d'etre ce que je désirais...

faites bien le tour, comparer avec les autres constructeurs et lisez bien ce que vous signez

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum